Afficher des données avec des Cellules filtrées
Résolu
Adrien
-
Adrien -
Adrien -
Bonjour,
J'ai créer un tableau de données que je filtre grâce à l'onglet Filtre comportant
Centres Produits Modification
et en fin de tableau disons en G85 je compte les cellules qui ont un changement dans la colonne Modification grâce à la fonction =NBVAL(plage)-NB.SI(plage;"IDENTIQUE") (qui m'indique les cellules non vides qui n'ont pas le mot IDENTIQUE)
Quand j'applique mon filtre sur le Centres (si je n'en choisi qu'un par exemple) la valeur en G85 ne change pas alors que le nombre de cellule du tableau a diminué.
Comment faire pour qu'en G85 la fonction ne prenne en compte que les valeurs affichées ??
Merci d'avance.
J'ai créer un tableau de données que je filtre grâce à l'onglet Filtre comportant
Centres Produits Modification
et en fin de tableau disons en G85 je compte les cellules qui ont un changement dans la colonne Modification grâce à la fonction =NBVAL(plage)-NB.SI(plage;"IDENTIQUE") (qui m'indique les cellules non vides qui n'ont pas le mot IDENTIQUE)
Quand j'applique mon filtre sur le Centres (si je n'en choisi qu'un par exemple) la valeur en G85 ne change pas alors que le nombre de cellule du tableau a diminué.
Comment faire pour qu'en G85 la fonction ne prenne en compte que les valeurs affichées ??
Merci d'avance.
A voir également:
- Afficher des données avec des Cellules filtrées
- Fuite données maif - Guide
- Verrouiller des cellules excel - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Additionner des cellules excel - Guide
- Sauvegarde des données - Guide
cependant, est -il possible de n'utiliser que le filtre Centre et d'avoir le même résultat ?
Je l'obtenais en faisant NBCellule non vide - NBCellues "IDENTIQUE"
Cdlt
En ne filtrant que sur Centre tu auras le nombre de centres peut importe ce qu'il y a dans la 3eme colonne modif ou pas modif
La fonction sous.total ne fait que des dénombrements sans condition (NB, NBVAL, SOMME, MOYENNE etc)
Sinon (tableau filtré ou non) il faut passer par une fonction NB.SI.ENS. mais dans laquelle tu dois indiquer les critères (les centres retenus, le terme identique dans modifications..)
Ou passer par un tableau croisé dynamique
Cdlmnt
Via
Je te remercie via55 pour ton aide précieuse.
Bonne journée
Adrien