Afficher des données avec des Cellules filtrées

Résolu/Fermé
Adrien - 15 avril 2016 à 15:12
 Adrien - 19 avril 2016 à 08:34
Bonjour,
J'ai créer un tableau de données que je filtre grâce à l'onglet Filtre comportant
Centres Produits Modification

et en fin de tableau disons en G85 je compte les cellules qui ont un changement dans la colonne Modification grâce à la fonction =NBVAL(plage)-NB.SI(plage;"IDENTIQUE") (qui m'indique les cellules non vides qui n'ont pas le mot IDENTIQUE)

Quand j'applique mon filtre sur le Centres (si je n'en choisi qu'un par exemple) la valeur en G85 ne change pas alors que le nombre de cellule du tableau a diminué.
Comment faire pour qu'en G85 la fonction ne prenne en compte que les valeurs affichées ??

Merci d'avance.

1 réponse

via55 Messages postés 14110 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 2 580
15 avril 2016 à 15:45
Bonjour Adrien

Il faut utiliser la fonction sous.total (qui ne comptabilise que les lignes filtrées) et un filtre sur 2 colonnes
Ex : http://www.cjoint.com/c/FDpnSTI4Go7

Cdlmnt
Via
0
Merci pour ces précisions !
cependant, est -il possible de n'utiliser que le filtre Centre et d'avoir le même résultat ?

Je l'obtenais en faisant NBCellule non vide - NBCellues "IDENTIQUE"
Cdlt
0
via55 Messages postés 14110 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 2 580 > Adrien
Modifié par via55 le 15/04/2016 à 16:52
Re,

En ne filtrant que sur Centre tu auras le nombre de centres peut importe ce qu'il y a dans la 3eme colonne modif ou pas modif

La fonction sous.total ne fait que des dénombrements sans condition (NB, NBVAL, SOMME, MOYENNE etc)

Sinon (tableau filtré ou non) il faut passer par une fonction NB.SI.ENS. mais dans laquelle tu dois indiquer les critères (les centres retenus, le terme identique dans modifications..)

Ou passer par un tableau croisé dynamique

Cdlmnt
Via
0
Adrien > via55 Messages postés 14110 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023
19 avril 2016 à 08:34
Merci bcp !!! J'ai feuilleté un peu les possibilités du tableau croisé dynamique et je dois dire qu'il reste quand même la meilleure option (si on veut éviter les fonctions à rallonge)
Je te remercie via55 pour ton aide précieuse.
Bonne journée
Adrien
0