Recevoir chaine française et non belge

Fermé
fannyT - 14 avril 2016 à 20:09
baladur13 Messages postés 46825 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 octobre 2024 - 14 avril 2016 à 21:02
Bonjour a tous !

j'ai un petit problème... j'ai une télé dans la chambre et pas d'antenne. Ma télé faisant HD j'achete une antenne intérieur pour capter les chaine de télévision française sauf que la problème !
Lorsque je fait la recherche des chaines je ne reçois que les chaines belges alors que je vie en france à Tourcoing. La frontiére n'est pas bien loin mais cela me semble tout de même bizard de ne recevoir aucune chaine française...

Si quelqu'un a une solution ??

merci d'avance !

3 réponses

bonsoir
essayez de comprendre pour quoi vous recevez que les chaines belges
si vous vivez en appartement - en maison
Selon avec quel type de reception il ont la television
0
j'habite en maison
0
Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 293
14 avril 2016 à 20:34
Salut,

L'émetteur belge doit être plus proche que celui français donc avec l'antenne intérieur le signal belge passe et celui français non.
0
Merci pour votre réponse.
Du coup il n'y a aucune solution pour que je recoive les chaines française ? :(
0
baladur13 Messages postés 46825 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 octobre 2024 13 395
Modifié par baladur13 le 14/04/2016 à 21:05
Bonsoir
A Tourcoing vous devriez capter l'émetteur de Lille Bouvigny (à condition, avec une antenne intérieure, que rien ne fasse trop écran entre l’émetteur et l'antenne)

Essayer de déplacer cette antenne de façon à la positionner au mieux dans la direction de cet émetteur.

Quelles sont références (Marque et modèle) de cette antenne , du téléviseur associée (voir étiquette au dos du téléviseur et sous le support antenne )

 Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre.
                              Surtout quand il n'y est pas...
0