Orientation parabole

Fermé
Aurelien - 14 avril 2016 à 19:45
 Aurelien - 16 avril 2016 à 17:52
Bonjour,

Nous avons 2 TV à la maison, et une parabole 2 tetes.
Une TV est en reception avec decodeur Orange et l autre avec un module Fransat Ci.
La parabole est reglee sur Atlantic Bird 3 et tou fonctionne tres bien.
J ai recu un courrier de Orange me demandant de me regler sur Astra pour pouvoir continuer à recevoir les chaines.
Ma question : pourrons-nous continuer à receptionner les chaines avec le module Fransat sur le satellite Astra?

Merci.

3 réponses

Oui TV orange quitte Eutelsat 5WA , 5°W et Hot-Bird 13°E pour se recentrer sur Astra 19°E. Il suffit de refaire un simple réglage soit un repointage = pivoter de 25° d'azimut, environ, la parabole plus vers l'Est et de retoucher l'angle d'élévation et de polarisation..

Mais si 2 terminaux et/ou 2 satellites, différents, ca se complique, tout dépendra de l'antenne satellite utilisée, ?, parabole multisat compatible à 2 têtes 5 + 19° ou bien 2 paraboles une avec pointage sur 5° et l'autre sur 19°... Si emploi d'une tête à 2 sorties elle pour être réutilisée sur 19°pour alimenter 1 démodulateur Orange + 1 TV Fransat , une simple tête mono-sortie que pour distribuer Fransat. (Eutelsat)

Les téléviseurs à tuner sat intégrés fonctionnent sur toutes les chaines en clair Astra, HotBird, Eutelsat..., peu importe le satellite, mais via un module Cam Fransat ils décryptent en plus que les chaines viaccess du 5°W ( ou 13° Bis tV Bein Sport) donc pas Orange ni Canalsat ni Tntsat...

(Atlantic Bird 3 ou AB3 n'existe plus depuis 2012)
0
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 204
15 avril 2016 à 15:53
Bonjour,

Je ne suis pas sur que ce soit bien clair...(pour notre ami)

Atlantic bird 3 (est toujours là pas d'inquiétude) il a juste changer de nom pour Eutelsat 5°

si vous avez une parabole avec une tête a deux sorties indépendantes (actuellement une sortie pour orange et une sortie pour fransat) ca marche bien...
Mais si vous faites re regler la parabole sur astra bien évidemment le démo orange fonctionnera (normalement) mais le démo Fransat ne recevra plus que les chaines en clair du sat Astra (et en aucun cas les chaines actuelles de la tnt par sat)

Il vous faudra avoir soit une deuxième parabole pointée sur AB3 pour recevoir à nouveau les chaines de la TNT par sat sur votre Fransat

Ou autre solution changer votre parabole actuelle pour une parabole pouvant avoir deux tetes séparées chacune sur un satellite (l'une sur astra l'autre sur AB3)

Ou troisième solution, garder votre parabole actuelle, la mettre sur Astra, et changer aussi votre démo Fransat pour un démo TNTSAT capable de vous donner la tnt par sat sur le même satellite qu'orange (à savoir Astra)

Dernière solution : ne plus utiliser qu'un seul tv et uniquement orange...
0
Bonjour, et tout d abord merci à Gil et Matousurnet pour vos réponses.
En derniere solution, existe il un opérateur téléphone qui propose la TV sur satellite AB3/EUTELSAT?

Je viens d acheter mon module Fransat il y a quelques mois seulement, et il faut à nouveaux renouveler le matériel, ah société de consommation quand tu nous tient...
Vous évoquez une parabole pouvant avoir 2 orientations differentes, comment cela est-il possible?

Une derniere chose, notre commune est en train de passer à la fibre, cela me permettrait-il d obtenir la TV d orange par le telephone?

Merci
Cordialement
0
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 204
16 avril 2016 à 17:03
Bonjour,

Evidemment c'est toujours embetant d'avoir (encore) à modifier son installation et cela occasionne des frais (bizness...)

Des paraboles multisat existent et permettent de mettre plusieurs têtes ce qui donne la réception de plusieurs satellites simultanément...(voir la big bisat de chez Cahors) ce n'est qu'un exemple...Perso je possede une wave frontier T90 mais c'est plutôt pour des initiés (ne serai-ce que pour le réglage).

Entre la pose de la fibre et son branchement....il peut se passer du temps (pour infos mon village la fibre est posée mais ne sera raccordée (si tout se passe bien) que dans des années !)

Sinon la fibre vous permettra sans aucun doute de recevoir la tv

Pour un opérateur de telephone qui diffuserai la TV sur AB3, je crois qu'orange était le dernier (je peux me tromper)
0
Merci beaucoup pour vos réponses.
Effectivement, reste à voir si d autres operateurs diffusent sur AB3...
0