L'ouvrage sur les réseaux pour le débutant

torgo67 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
torgo67 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Pourriez vous me conseiller les ouvrages pour les débutants? J'ai vu plusieurs qui sont adressés aux débutants:

-Les réseaux avec Cisco
Connaissances approfondies sur les réseaux (2ième édition)
de Romain LEGRAND et André VAUCAMPS
-Réseaux de Andrew Tanenbaum et David Wetherall
-Les réseaux Edition 2011 de Guy Pujolle
-Réseaux informatiques - Notions fondamentales (6ième édition)

Ou autre chose à me conseiller?
Merci d'avance!

1 réponse

brupala Messages postés 112039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176

Salut,
quand tu auras avalé ceux là, tu auras déjà moins envie d'en lire d'autres ...
0
torgo67 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Sauf que je préfère commencer un par un, par lequel d’après toi?
0
brupala Messages postés 112039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176 > torgo67 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Commence par le fondamental avant l'approfondi :-)
0
torgo67 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brupala Messages postés 112039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, je bien compris, mais ma question est sur l'ouvrage concret? Lequel?
0
brupala Messages postés 112039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176 > torgo67 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je connais (un peu) mieux le Pujolle, ça part un peu dans tous les sens, mais ça reste la bible.
Mais tu peux aussi commencer par CCM
https://www.commentcamarche.net/list
aussi:
http://www.guill.net/ mais ça date ...
0
torgo67 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brupala Messages postés 112039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup!
Bien que j'aurais préféré la version imprimée, c'est plus facile
0