Quel est la différence entre ces enceintes ?

Résolu/Fermé
ayzairee Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 31 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2016 - 13 avril 2016 à 00:06
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 - 13 avril 2016 à 00:15
Bonjour,

Souhaitant acquérir de nouvelles enceintes (amplifier), je me posais la question suivante:
Comment est ce possible qu'il y est une si grande différence de prix entre deux enceinte qui produisent la même puissance ?
J'ai trouver sur le net des enceinte pouvant produire 1500w pour seulement 350 euros. Alors que pour cette puissance avec de la marque il faut compter au moins 600 euros pour du bon matos.
Conscient que les enceintes a 350 ne sont pas du bon matériel j'aimerais connaitre tout de même ce qui différencie le prix de ces deux enceintes ! =)
Merci =) !

1 réponse

sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 029
Modifié par sawsix le 13/04/2016 à 00:22
Salut,

Car la marque produit des enceintes capable de tenir les dit "1500W".

Le prix différencie la qualité des haut-parleurs et de l'électronique ainsi
que de la conception de l'enceinte et sa finition.

Dans le bas de gamme :
La bande passante indiquer est comprise pour une atténuation allant jusqu'à -20dB (pour gagner quelques dizaines de hertz).
La sensibilité (dB) est donner en fonction de la meilleure fréquence de résonance souvent du tweeter et non de l'enceinte elle même.
La puissance indiquer est souvent exprimé en crête (4 fois la puissance rms) voir en pmpo (10 fois la puissance rms) pour les marques douteuses.
Le volume de l'enceinte n'est pas vraiment adapter.
etc etc.

Tout est bon pour gonfler les données et berner le client.
0