Pagination

Résolu/Fermé
roxanne - 12 avril 2016 à 16:35
 roxanne - 15 avril 2016 à 14:42
Bonjour,

J'ai un problème avec ma pagination. Je commence ma page 1 à la troisième page, donc les deux d'avant ne sont pas paginées. le problème est que en utilisant la pagination: page 1 de 12. le document word compte aussi les pages non paginés. donc à ma dernière page ca me dit page 9 de 12 au lieu de page 9 de 9...
Quelqu'un peut m'aider?? j'essaie toutes les options possibles et rien ne fonctionne!!!
J'utilise Word 2013



3 réponses

woming59 Messages postés 195 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016 17
12 avril 2016 à 16:37
As tu créé 2 sections ?
0
Oui il y a un saut de section page suivante à chaque titre ... (presque chaque page)
Je viens de terminer mon cours en secrétariat, j'ai fait des tonnes de document avec cette pagination et c'est la première fois que ça m'arrive
0
woming59 Messages postés 195 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016 17
12 avril 2016 à 17:07
Pour faire ce que tu demande :

Tu dois faire 2 sections:

Section 1 qui comporte les 2 premières pages que tu ne veux pas paginé
Section 2 qui comporte le reste des pages

Tu ne dois pas faire des sauts de pages a chaque pages car sinon il te créé plusieurs sections

A la première page de la section 2 c'est à dire la 3 ème page, tu dois "délier au précédent" pour qu'il n'y ait plus de lien entre la 2 eme et 3 eme page , pour ca tu n'a juste qu'a cliqué sur la page concernant et décoché "lié au précédent"

Ensuite tu te met sur la première page de ta section 2 (c'est à dire la 3ème) tu fais ta pagination et à partir de là il va te mettre de 3 à 12 mais les 2 premières pages ne seront pas numérotés

Pour palier au mauvais chiffrement il faut que tu aille dans format de page " Commencé à partir de " et tu met "1"
0
Word compte toujours le total des pages... :(
0
m@rina Messages postés 20211 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 11 280
12 avril 2016 à 19:25
Bonjour roxanne,

C'est vrai que c'est un souci avec Word puisque le nombre total de pages obtenu avec le champ NUMPAGES donne le nombre total de pages dans le document, ce qui quand même logique.

Il y a plusieurs façons de régler ce problème, en fonction de ton document. Si ton document ne comporte que deux sections comme cela paraît être ton cas, la solution très simple est d'utiliser le champ SECTIONPAGES qui donne le nb de pages dans la section.
Affiche les champs (Alt+F9) et remplace NUMPAGES par SECTIONPAGES.

S'il y a d'autres sections, il faut faire quelques opérations mathématiques, soit soustraction, soit addition.

m@rina
0
Super, oui j'ai plusieurs section, à quel place exactement faut-il faire la soustraction? j'imagine qu'il faut que je soustrait les 3 pages non paginés.
Merci beaucoup!
0
m@rina Messages postés 20211 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 11 280
13 avril 2016 à 00:33
Je croyais que c'était 2 pages.

S'il s'agit d'un nombre fixe (3), tu peux soustraire 3 plutôt que de t'embêter avec des champs qui calculent.
Donc, à la place du champ NUMPAGES, tu mets :
{= {NUMPAGES} - 3 }

Je rappelle que tous les { } s'entrent obligatoirement avec Ctrl+F9.

m@rina
0
Bonjour! merci beaucoup pour vos conseils, j'ai un peu de misère à changer le code mais finalement j'ai fait deux sections et pour la deuxième j'ai le code Section pages ! Comme je n'ai pas besoin de plus de deux sections pour le moment c'est parfait :)

merci encore
0