[Erreur lors d'une opération de PAGINATION] [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2007
-
 hss15 -
Bonjour
J'ai un disque dur externe USB de grande capacité 250 Go de marque SAMSUNG.
Il est inaccessible en ce moment, il contient des données importantes donc formater c'est le dernier recours.
Quand je veut l'ouvrir le message suivant s'affiche :
L : \ n'est accessible. Erreur lors d'une opération de PAGINATION.
Si vous pouvez me sauvez c'est gentile
Mercci de votre reponse

59 réponses

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2008
99
Bonjour,
J'avai le meme probleme. J'ai fait:

Demarrer
Executer
cmd
chkdsk /F G: (G: a remplacer par la lettre de votre lecteur)

Normalement ca répare les erreurs. Bonne chance!
74
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2015

Bonjour!
Merci bcp pour la solution! c'est incroyable.... alors que c'est Vrai.... mon disque dur de 1TERA remarche....
Thanks a lot!
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2016

Snakeforce Stp aide moi https://prnt.sc/akm6lv
+anjapdt Sous l'effet de la joie xD
un grand merci

J'ai juste besoin de dire un ENORME MERCI MERCI MERCI !!!!!!!!!
A SnakeForce pour ton astuce qui vient de me sauver 232 Go dont 200 Go de dossier et de fichier d'une importance capital pour moi ! Encore un grand MERCI a toi !!
bonjour
j'ai le meme pb avec un disque usb 2 il ne peut pas s'ouvrir erreur pagination
tu as eu une solution?
merci
Merci, merci et encore merci à SnakeForce, je cherchais une solution depuis des heures et je suis tombé sur ce forum par hasard !

Un grand merci.... J'ai pu récupérer toutes les photos que j'avais stockées sur ce disque dur externe !!!!
MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
houulala j ai bien galerer mais MERCI au grand dieu ca marche par contre a chaque fois a la fin de la procedure mon ordi plantait :ecran tous bleu avec ecrit dessus "windows a rencontré a un probleme et a du fermer pour proteger votre ordi" enfin un truc dans le genre excuser chui pas informaticien,mais breton donc tétu et au bout de 5 A 6 fois CA REMARCHE.........encore merci a tous j ai recuperer 102go de music et mes driver ouf
Je confirme, cela marche parfaitement bien

Merci beaucoup

Un Enorme Merci à snake force , j'ai sauvé le laptop de mon boss !!! j'ai eu chaud :-P
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2008

merci shake force , je te declare dieu de la pagination
Génial ! Merci beaucoup !!!!! :)
woohoo, j'adore la force du shake! :-D MERCI!
Un énorme merci SnakeForce c'est génial mon DD refonctionne. Civa SnakeForce viva les forum ert viva internet

comment vous remercier??? Vous m'avez sauvé pour mon école d'ingé!! Mon rapport et présentation de stage était dessus et je pensais que j'étais perdu! MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI !!!!!!!!!!!!
Merc beaucoup, la commande marche nikel
Super, moi c'etait mon disque dur principal, j'ai recuperer toutes mes données (photos surtout!!!)
Merci beaucoup...........:-)
y a des gars ils sont trop forts...des heures que je galere sur ce p..... de disque dur externe et la miracle. CA MAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARCHE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! grand merci avec tout mes respects.
bonjour
je viens de lire les différents messages au sujet de l'erreur d'une opération de pagination et je voudrais savoir (qu'appelle-t-on le lecteur) le disque que l'on cherche à refaire fonctionner ou bien le disque où Windows est installé.
Merci d'avance
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2009

merci a SnakeForce
pour la soluce car mon disque dur externe de 500 giga c'est eteint alors que je deplacer un dossier ensuite quand je l'ai rallumer il me mettait "Erreur lors d'une opération de PAGINATION" et grace a votre astuce j'ai tous recuperer (sauf le dossier sur lequel j'etait mais c'est pas grave le l'ai sur un autre support)soit pres de 400 giga de recuperer

encore merci
Merci merci merci!
J'ai tout récupéré après une semaine de galère pour trouver des astuces pour réparer.
Mon ordi ne démarrait plus et une page bleu s'affichait avec le message d'erreur suivant: UNMOUNTABLE BOOT VOLUME .................. stop:0x000000ED ....
Après maintes tentatives, je suis tombée sur la réponse de SnakeForce après avoir eut le message "erreur de pagination" et comme par miracle, tout est rentré dans l'ordre!

Encore un grand merci
Messages postés
136
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2012
3
merci merci merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bcp tt est récupéré
merccciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Aaahhhh j'adore internet!!!!
Merci merci merci pour cette ligne de commande!!!!
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai du la lancer 2 fois pour enfin récupérer mes données. Après la 1ère fois, il me disait quelque chose comme lecteur illisible, puis après la 2ème fois, ça a marché nickel.
Merci encore!!!
merci beaucoup snakeforce c bien marché

Merci, merci, merci!!! Vous avez sauvé tous mes fichiers importants. Je vais m'empresser de copier tout ça ailleurs en cas de nouveau soucis! merci encore!!!
Merci ! Et merci ENCORE ! Sueurs froides terminées : ça a marché -- dans mon cas avec un "Iomega" USB 2,5 pouces 500 Go (de trois ans environ, n'ayant jamais reçu de choc), qui affichait lui aussi "H:\ n'est pas accessible. Erreur lors d'une opération de pagination.".

La réparation a duré moins de 5 mn. Je me demande ce qui a provoqué l'erreur, venue après branchement du disque à un autre PC, qui semble souvent avoir des problèmes, en alimentation de périphériques USB : déconnexions...

Je peux évidemment me gourer mais, apparemment, éviter de jouer avec le feu : lorsqu'une bécane ou un hub USB semble instable, en alimentation de périphériques, éviter d'y connecter un dsque externe ou clé USB contenant des données importantes.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2015

Mon probleme ne s'arrange pas il me dit que je n'ai pas les droit nécéssaire or je suis bien admin
Pouez vous m'aidé MERCI!!!

Merci d'avance Quentin