Analyse opinion

loradol Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
loradol Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

comment je peut analyser les opinions des utilisateur de mon site web et classifier sous(positif ,négatif ,neutre)
je travail en php
merci d'avance
A voir également:

3 réponses

DelNC Messages postés 2234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 004

Bonjour loradol

tut dépend si l'avis est global ou si on peut voter sur un élément particulier du site.
0
loradol Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

je suis en train de réaliser une application web (php/mysql) dont le thème est : accompagnement et orientation des élèves d'éducation

Chaque étudiant est tenu d'exprimer son opinion sur les leçon fournis par les enseignants afin de permettre au professeur de prendre la décision sur la méthode d'apprentissage la plus approprié à un ensemble d'apprenant, et la bonne façon de lancer et de mettre la leçon pour les élèves

donc comment je peut classer cse opinions selon les trois classe suivante :
1-Opinion Positif
2-Opinion Négatif
3-Opinion Neutre

merci de votre aide
0
DelNC Messages postés 2234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 004

Ok

je comprends mieux ce que tu veux faire.

Je pense qu'il faut utiliser plusieurs tables comme:

Tables etudiants
id_etudiant
nom_etudiant
prenom_etudiant
...

Tables prof
id_prof
nom_prof
...

Tables cours
id_cours
id_prof
....

Tables avis
id_avis
id_etudiant
id_cours
commentaire
....

Je pense que pour chaque cours afficher il faut mettre un <form>.
Dans le form il devra y avoir id_cours et des boutton pour voter
( 1-Opinion Positif
2-Opinion Négatif
3-Opinion Neutre ).*

Je vais essayer de faire çà.
@+
0
loradol Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour
j'ai déja fait tous ce que dite mais mon probleme c'est que comment je peut analyser les opinions et les commentaires libre (dans ma forme j'ai des radio bien compris , assez bien , incompréhensible) ainsi que une zone de texte libre pour l'apprenant exprimer tous ce que veut dit donc comment comment je peut analyser le contenu de cette zonne de texte ?

est ce que de créer une table pour les mots clé de chaque classe(positif,négatif ,neutre)et puis faire une analyse de mon text avec les mot clé ?

si tu peut me chercher un exemple de code php ou javascript de ce genre
j'ai fait des recherche sur les script d'analyse de sentiment mais rein marche

merci boucoup de vote aide
0