Plugins de référencement, 2 à la fois, possible ?

Anthony26130 Messages postés 10 Statut Membre -  
Anthony26130 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
Sont nombreux les forums où débattent les gens pour savoir comment référencer son site wordpress et cherchent à trouver avantages et inconvénients aux différents plugin proposer par wordpress, notamment "All in One" et "Yoast".
Alors je me posé la question..Pourquoi l'on installerais pas les deux en même temps. Si l'on installe les deux plugins en même temps que ce passe t-il ? Y'a t-il une compatibilité entre deux plugins différents mais assurant les même fonctions ou bien l'un annulerait l'autre ? Comment cela fonctionne t-il ? Et est-ce que cela fonctionne pour tout type de plugin ?

(si l'on installe tout les plugins possible assurant le référencement du site, auront nous finalement un site ultra référencé ? )
A voir également:

1 réponse

MeNotor

Salut,
a priori 2 extensions qui font la même chose c'est pas terrible.
Ensuite il faudrait savoir sur quoi intervient précisément chaque plugin, dans certains cas faire les choses 2 fois ou plus est risqué car aboutira à l'effet inverse. En effet les moteurs de google bannissent ceux qui en font trop, d'ailleurs ce n'est jamais bon en référencement.

Beaucoup d'informations utiles ici(en cherchant un peu ;) )

https://www.commentcamarche.net/contents/1267-referencement-naturel-seo-guide-pratique-complet

Et pas mal de chose que vous pouvez faire qui sont indépendantes du C M S et d'autres qui peuvent l'être par les menus sans aucune extension.
A commencer par faire des regroupements thématiques et sémantiques le plus ciblé, mettre des contenus originaux et de qualités ajoutés et mis à jour régulièrement. La qualité aussi est un facteur: selon la loi du référencement web plus vous êtes vu plus vous aurez du monde. Trouvez ce qui fait que votre site se démarque des autres et mettez le en valeur...

C'est bien beau les C.M.S. et autres trucs prémâchés mais le logiciel du cerveau humain est encore utile et le seul à faire certaines choses :)

Pour le référencement la plus grande partie viendra de là.

>:si l'on installe tout les plugin possible assurant le référencement du site, auront nous finalement un site ultra référencé ?

Certainement pas!
La qualité prime sur la quantité. Ce n'est pas le cas des affiliations de liens et de l'inscription à des annuaires mais pour les liens ça dépendra de la qualité(et visibilité) de votre site et pour es annuaires il faut cibler selon ses thématiques et non multiplier les références sans rapports.
IL y a aussi la publicité payante qui comme d'autres actions ponctuelles concerne plus le positionnement et sont à renouveler indéfiniment pour avoir un impact.

En gros la façon dont votre site est rédigé reste le meilleur des référencements. Je parle pas de faute d'orthographe mais du choix des mots et de leur rapport avec le sujet.
Ensuite si vous essayez de vendre des cosmétiques il y aura de la concurrence dont vous devez proposer un produit que n'ont pas les autres ou vendre le même à moitié prix.
Internet est un réseau étendu international. Ce sont les moteurs de recherches, donc les recherches des gens qui permettront de vous trouver. Dans votre sujet/thème il faut que vous soyez le plus précis pour 'correspondre' aux recherches les plus vagues comme les plus précises(en vous concentrant sur un des 2 principes éventuellement).
0
Anthony26130 Messages postés 10 Statut Membre 1

Je vous remercie pour votre réponse.
Je vais essayer de me concentrer sur la rédaction de mon site dans ce cas là.
0