Récupération des droits administrateurs

mlemoing Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai récemment récupé un fichier et au départ pas de problème mais sans savoir trop comment, j'ai perdu les droits d'administrateurs sur ce fichier et je ne peux plus le supprimer. Je suis sous Windows 10 et j'ai déjà fait les manip suivantes:
> j'ai activé mon compte administrateur via la commande net user administrateur /active:yes
> je suis allée dans l'onglet propriété/ sécurité/ avancé mais j'obtiens toujours le message suivant: vous devez disposer des autorisations de lecture pour afficher les propriétés de cet objet, puis "vous n'avez pas l'autorisation d'afficher ou de modifier les paramètres d'autorisation actuel de cet objet" et ce quelque soit l'onglet que j'ouvre et même avec le compte administrateur.
Aidez moi à supprimer ce fichier please
Merci d'avance
PS: je suis assez nulle en informatique alors allez y doucement avec les termes techniques :)

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour Dans le Panneau de config et sous >Options des dossiers
Affichage --> Zone Paramètres avancés
Cocher : Afficher le contenu des dossiers système
Fichiers et dossiers cachés
Essaie de supprimer le fichier.
0
mlemoing Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup pour la réponse, je ne sais pas si elle fonctionne car quand j'ai rallumé mon pc cet après midi, le fichier avait miraculeusement disparu (alors que j'ai galèré toute la journée hier pour le supprimer, allez comprendre ??)
Merci quand même
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Mais la suppression du fichier peut n'être prise en compte que lors du redémarrage du pc.
Après redémarrage du pc le fichier disparait.
0