Branchement de caisson de basse à ampli?
Fermé
RobinGatif
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2016
-
9 avril 2016 à 18:52
itrass Messages postés 334 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017 - 13 avril 2016 à 12:20
itrass Messages postés 334 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017 - 13 avril 2016 à 12:20
A voir également:
- Comment brancher un caisson de basse sur un ampli
- Comment brancher un chromecast - Guide
- Brancher caisson de basse sans rca - Forum Enceintes / HiFi
- Brancher barre de son sur ampli - Forum Enceintes / HiFi
- Problème caisson de basse bose 700 - Forum Enceintes / HiFi
- Comment brancher 2 tv sur un seul décodeur free sans payer ? - Forum Réseaux sociaux
2 réponses
sawsix
Messages postés
4823
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2017
1 033
Modifié par sawsix le 9/04/2016 à 19:19
Modifié par sawsix le 9/04/2016 à 19:19
Salut,
C'est dommage de dépenser une fortune dans du matos sans se renseigner un minimum sur toutes les possibilités au préalable!. Bref,
Sur la photo ce ne sont que des ampli, prendre en photo les hauts-parleur.
Un boomer/subwoofer ne reproduit pas le médium ou très mal, ni l'aigu.
Dans ton prochain poste :
Détail tout le matériel que tu possède, marque et modèle.
C'est dommage de dépenser une fortune dans du matos sans se renseigner un minimum sur toutes les possibilités au préalable!. Bref,
Sur la photo ce ne sont que des ampli, prendre en photo les hauts-parleur.
Un boomer/subwoofer ne reproduit pas le médium ou très mal, ni l'aigu.
Dans ton prochain poste :
Détail tout le matériel que tu possède, marque et modèle.
itrass
Messages postés
334
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2017
101
13 avril 2016 à 12:20
13 avril 2016 à 12:20
Elle est un peu incompréhensible ta question...
Si tu ne sais pas faire la différence entre "haut parleur" et "boomer", il me semble que tu auras du mal à aller plus loin (sachant que c'est exactement la même chose).
Et comme le dis sawsix, un boomer (de cette taille) n'est pas du tout fait pour reproduire le médium/aigu. Pour ça, il faut des tweeters (de 1 à 2" pour de l'aigu, en moyenne), et vu la taille du boomer, il peut paraître intéressant d'ajouter un autre HP bien plus petit pour assumer le médium.
Après, si c'est que pour faire un sub, c'est déjà plus simple.
Bref, cela étant dit, il faut donc fabriquer une boite (une enceinte, donc) dans laquelle mettre tout ce matériel (les HP, les filtres), et là, ce n'est plus du tout le même problème qu'un branchement d'ampli. Et je suis certain qu'il n'y aura que peu de chance que tu trouves quelqu'un sur ce forum qui pourrait t'aider, vu la complexité de la chose.
Si tu ne sais pas faire la différence entre "haut parleur" et "boomer", il me semble que tu auras du mal à aller plus loin (sachant que c'est exactement la même chose).
Et comme le dis sawsix, un boomer (de cette taille) n'est pas du tout fait pour reproduire le médium/aigu. Pour ça, il faut des tweeters (de 1 à 2" pour de l'aigu, en moyenne), et vu la taille du boomer, il peut paraître intéressant d'ajouter un autre HP bien plus petit pour assumer le médium.
Après, si c'est que pour faire un sub, c'est déjà plus simple.
Bref, cela étant dit, il faut donc fabriquer une boite (une enceinte, donc) dans laquelle mettre tout ce matériel (les HP, les filtres), et là, ce n'est plus du tout le même problème qu'un branchement d'ampli. Et je suis certain qu'il n'y aura que peu de chance que tu trouves quelqu'un sur ce forum qui pourrait t'aider, vu la complexité de la chose.
9 avril 2016 à 19:29
ne vous inquiétez pas je les ai pas payer cher et je ne possède pas de haut parleur . Je sais juste que ce sont des audiophile, et j'aimerais juste savoir avec quoi et comment les brancher. On m'a dit qu'il fallait un ampli d'environ 200W.
Merci
9 avril 2016 à 19:37