Autoriser seulement certains utilisateurs à modifier un fichier
Résolu/Fermé
A voir également:
- Autoriser seulement certains utilisateurs à modifier un fichier
- Fichier rar - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment modifier un pdf - Guide
- Modifier liste déroulante excel - Guide
2 réponses
eriiic
Messages postés
24600
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2024
7 239
8 avril 2016 à 19:04
8 avril 2016 à 19:04
Bonjour,
sans à avoir à mettre un mot de passe à chaque fois
'Révision / Permettre la modification des plages', tu sélectionnes toute la feuille et tu ajoutes ton identifiant dans les autorisations d'accès.
Et tu protèges ta feuille avec ou sans mot de passe.
eric
sans à avoir à mettre un mot de passe à chaque fois
'Révision / Permettre la modification des plages', tu sélectionnes toute la feuille et tu ajoutes ton identifiant dans les autorisations d'accès.
Et tu protèges ta feuille avec ou sans mot de passe.
eric
Bonjour
voici une macro pour 1 Admin
A+
Maurice
voici une macro pour 1 Admin
Sub TestAdmin() Utilisateur = Environ("username") Admin = "Maurice" If Utilisateur = Admin Then For Each Feuil In Worksheets Feuil.Select Feuil.Unprotect Next Else For Each Feuil In Worksheets Feuil.Select Feuil.Protect Next End If End Sub
A+
Maurice
Bonjour
Avez vous résolu votre problème ?
J'ai moi même un problème similaire nous sommes plusieurs à utiliser le même fichier certains pour modification et d'autres en visualisation lecture seule. Mon problème est que si le fichier est déjà ouvert par un autre je n'ai pas la main pour le modifier. Jaiemrai pouvoir le paramétrer en lecture seule à tout le monde sauf pour certains utilisateurs qui en "activant la modification" uniquement lorsque c'est nécessaire et sans avoir à entrer un mot de passe permettrait de modifier ce fichier. Savez vous quel paramétrage permettrait de résoudre ma problématique ?
Merci d'avance
8 avril 2016 à 19:53
merci pour ta réponse
J,ai suivi les étapes mais ça à partir du moment où je clique sur protéger la feuille, je n'arrive plus à éditer (alors que j,ai ajouté mon nom au préalable).
C,est un casse-tête pour moi !
Anne
8 avril 2016 à 20:17
8 avril 2016 à 20:21
8 avril 2016 à 22:00
Si oui pense à mettre en résolu (en haut vers ton titre)