Autoriser seulement certains utilisateurs à modifier un fichier

Résolu/Fermé
Annele067 - 8 avril 2016 à 18:35
 Zed - 4 oct. 2022 à 21:52
Bonjour,
Je n'arrive à trouver la réponse nulle part ailleurs alors je fais appel à vous.
J'aimerais être capable de faire en sorte que tous les utilisateurs puissent consulter le fichier excel mais que seuls moi + une autre personne puisse le modifier sans à avoir à mettre un mot de passe à chaque fois.
Je sais que c'est possible mais je n'y arrive pas
excel 2010 je précise.


1000 mercis

A voir également:

2 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
8 avril 2016 à 19:04
Bonjour,

sans à avoir à mettre un mot de passe à chaque fois

'Révision / Permettre la modification des plages', tu sélectionnes toute la feuille et tu ajoutes ton identifiant dans les autorisations d'accès.
Et tu protèges ta feuille avec ou sans mot de passe.
eric
0
bonjour Eriiic,
merci pour ta réponse
J,ai suivi les étapes mais ça à partir du moment où je clique sur protéger la feuille, je n'arrive plus à éditer (alors que j,ai ajouté mon nom au préalable).
C,est un casse-tête pour moi !
Anne
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
8 avril 2016 à 20:17
Quand tu as cliqué sur Ajouter dans l'onglet Sécurité clique sur 'Avancé...' puis sur 'Rechercher' et choisi dans la liste pour mettre un identifiant valide.
0
oui, excel a trouvé mon user sur le réseau
1
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
8 avril 2016 à 22:00
C'est bon ?
Si oui pense à mettre en résolu (en haut vers ton titre)
0
Bonjour

voici une macro pour 1 Admin
Sub TestAdmin()
Utilisateur = Environ("username")
Admin = "Maurice"
   If Utilisateur = Admin Then
      For Each Feuil In Worksheets
         Feuil.Select
         Feuil.Unprotect
      Next
   Else
      For Each Feuil In Worksheets
         Feuil.Select
         Feuil.Protect
      Next
   End If
End Sub

A+
Maurice
0

Bonjour 

Avez vous résolu votre problème ?

J'ai moi même un problème similaire nous sommes plusieurs à utiliser le même fichier certains pour modification et d'autres en visualisation lecture seule. Mon problème est que si le fichier est déjà ouvert par un autre je n'ai pas la main pour le modifier. Jaiemrai pouvoir le paramétrer en lecture seule à tout le monde sauf pour certains utilisateurs qui en "activant la modification" uniquement lorsque c'est nécessaire et sans avoir à entrer un mot de passe permettrait de modifier ce fichier. Savez vous quel paramétrage permettrait de résoudre ma problématique ?

Merci d'avance 

0