Trop de Connexion sur un Routeur Wi-Fi?

Fermé
Icarusael Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016 - 7 avril 2016 à 20:27
brupala Messages postés 110693 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 - 8 avril 2016 à 17:20
Bonjour,

Depuis quelque temps nous avons un visiteurs à la maison, et ce pour les 4 prochains mois. Le problème est que depuis son arrivé, la connexion internet plante sans arrêt et nous devons toujours redémarrer le routeur. C'est plutôt gênant pour moi qui joue à des jeux vidéos en ligne. Je n'ai pas testé si la connexion internet de l'ordinateur principal (où il y a le modem) reste active quand tout le reste plante.

En gros, maintenant que nous avons ce visiteurs à la maison, il y a très souvent 3 téléphones intelligents connectés au Wi-Fi de notre routeur, 3 ordinateurs portables, 4 consoles de jeux vidéos et 2 tablettes. Ceci est sans compter les va-et-vient des personnes qui rentre chez moi et qui on accès à notre Wi-Fi pour leurs téléphones intelligents. Nous avons constaté que c'est vraiment seulement quand ce visiteur (ce n'est pas la première fois qu'il vient séjourner ici) est ici que la connexion du Wi-Fi plante. Nous pensons donc que c'est sûrement du au nombre trop élevé d'appareils connectés sur le Wi-Fi.

Pensez-vous que le nombre trop élevé d'appareils connectés est la source du problème? Que puis-je faire pour remédier à ce problème? Acheter un nouveau routeur plus performant? Le nôtre est vieux de 6 ou 7 ans.

Merci et bonne journée!

2 réponses

brupala Messages postés 110693 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 13 870
8 avril 2016 à 17:20
Salut,
c'est sûr que plus de 4/5 appareils wifi connectés et actifs, ça commence à faire beaucoup sur un réseau wifi et dégrade sérieusement les performances.
Mais si ça en arrive à bloquer le routeur, il vaut mieux le changer pour un plus performant effectivement ou de rajouter un autre point d'accès relié par câble ethernet.
Il n'y a pas moyen de connecter des appareils en ethernet dans tout ça ?
1