Requete ajout d'un champs avec titre

Fermé
grandoux Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016 - Modifié par grandoux le 7/04/2016 à 14:31
Wombat2003 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - 8 avril 2016 à 09:36
Bonjour,

Cela fait maintenant un petit moment que je suis bloqué sur Access 2007, et je suis sûr que c'est pour une bêtise. Je voudrai simplement créer une requête sur Access qui ajoute un champs d'une table A à une autre table B. Je m'explique.

Chaque semaine je doit traiter les communications de device (OK=1 ou Nok=0) dans ma table B (N° devices; état de la com). Ma table A est mon historique des communications (N° devices, semaine1, semaine 2, ....).
Je n'arrive pas a trouver comment faire pour créer un nouveau champs sans créer une nouvelle table. Je voudrai aussi pouvoir nommer le champ "semaine X".

J'ai trouvé la fonction ajout, mais elle ajoute qu'un enregistrement et pas un champ. J'ai aussi pensé a tester la fonction mise a jour, en créant au préalable mon champs sur ma table historique, mais la requête doit être modifier toute les semaine pour que "l'etat de la com" se fasse sur le bon champ.

Comme vous pouvez imaginer je suis novice dans l'utilisation d'Access, alors désolé si cette question vous parait bête.

J'espère ne rien avoir oublié comme information.

Bonne journée a vous

1 réponse

Wombat2003 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016
8 avril 2016 à 09:36
Salut,

Je cherche à faire la même chose. J'ai besoin de rajouter des lignes dans une table mais également des colonnes et ce de manière automatique.
Pour les ligne aucun problèmes il me suffit d'utiliser la requete mise à jour. Par contre pour les champs je suis obliger de réécrire toute la table avec le champs en plus.

J'ai trouver un code ALTER TABLE add column mais aucune idée de comment l'utiliser. Je suis tout à fait novice dans le domaine.

Bàv
0