Lecteur Graveur DvD LG

Fermé
Carto8813 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016 - 6 avril 2016 à 18:13
Carto8813 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016 - 7 avril 2016 à 15:07
Bonjour à tous. L'image télé est en HD depuis mardi, je ne peut plus paramétrer les chaînes pour la cause que le tuner n'est pas HD. Je suis allé chez mon vendeur, pour mettre un décodeur HD. Cela ne fonctionne pas et ils n'ont pas de solution. Avez-vous une solution de branchement ou un appareil qui me donnera les chaînes HD. Le lecteur graveur que je possède est un LG. Merci pour les solutions.
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 148500 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 521
6 avril 2016 à 18:18
Bonjour,
Mettre un adaptateur en péritel sur l'enregistreur ,c'est bien sur possible mais il faut que l'adaptateur soit configuré en péritel et que l'enregistreur commuté sur la péritel, sinon, voici ce que je préconise sur ce forum pour ce genre de problème :
Solution 1, la meilleure et la moins onéreuse :-La plupart des terminaux TNT HD actuels possèdent un "PVR " = Personnal Vidéo Recorder( in French = Magnétoscope Numérique) ,ils enregistrent sur disque dur externes en HD , ils peuvent bien sur être programmés à l'avance, pratique, plus de K7 ou de DVD à manipuler et tu peux donc enregistrer une chaîne en en regardant une autre sur la TV si elle est HD ,sinon, adaptateur à double tuner.
Tu pourra toujours te servir de ton enregistreur DVD en lecture
Ce sera bien mieux que d'adjoindre un terminal HD à ton enregistreur actuel qui de toutes façon va enregistrer via la péritel un signal HD dégradé en SD, de plus tu devra programmer les deux appareils.
Solution 2 pas terrible-Mais c'est possible à condition que le terminal TNT HD ait une prise péritel,et que l'enregistreur soit commuté dessus.
Branchements:
Arrivée antenne sur le terminal TNT HD, puis retour vers la TV avec un câble coaxial( sortie terminal -> entrée antenne TV.)
Solution 1 : terminal TNT HD en HDMI sur la TV.
enregistreur DVD en HDMI si possible, sinon péritel.
Solution 2 : Pour l'antenne, comme dit plus haut.
La sortie péritel du terminal TNT HD sur l'entrée péritel de l'enregistreur qu'il faudra commute sur cette entrée .
Il se peut qu'il soit nécessaire de configurer le terminal TNT car ils sortent en péritel ou HDMI mais pas les deuX.
Solution 3 : acheter un enregistreur avec tuner HD !!! mais ça fait chaud

0
Carto8813 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016
7 avril 2016 à 15:07
Merci pour ta réponse rapide. Je vais tenter cette solution, mais hier j'ai fait la même chose avec un tuner HD nomade et aucune image ne sort sur l'écran de la télé en passant par le lecteur.
0