Lecteur / enregistreur Sony RDR-HX890 et passage à la tnt HD

Zinkoh Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

depuis le passage en France à la TNT hd, je n'arrive plus à afficher les chaines via le lecteur/enregistreur, ni à les enregistrer.

En passant en direct par la tv, je n'ai pas de soucis.
Cependant, le guide numérique semble fonctionner et quand je fais une recherche des chaînes numériques, il me trouve les chaines (60 chaines).

Quand j’essaie d'afficher une chaine via le lecteur, l'écran reste noir ..., rien ne s'affiche.

tout est branché en péritel.

merci de bien vouloir m'aider svp
A voir également:

6 réponses

Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 577

Bonjour,
Cet appareil n'a qu'un tuner Mpeg2 ( SD ) incompatible avec la HD, voici ce que je suggère :
Solution 1-La plupart des terminaux TNT HD actuels possèdent un "PVR " = Personnal Vidéo Recorder( in French = Magnétoscope Numérique) ,ils enregistrent sur disque dur externes en HD , ils peuvent bien sur être programmés à l'avance, pratique, plus de K7 ou de DVD à manipuler et tu peux donc enregistrer une chaîne en en regardant une autre sur la TV si elle est HD ,
Tu pourra toujours te servir de ton enregistreur DVD en lecture
Ce sera bien mieux que d'adjoindre un terminal HD à ton enregistreur actuel qui de toutes façon va enregistrer via la péritel un signal HD dégradé en SD, de plus tu devra programmer les deux appareils.
Solution 2- Mais c'est possible à condition que le terminal TNT HD ait une prise péritel,et que l'enregistreur soit commuté dessus.
Branchements:
Arrivée antenne sur le terminal TNT HD, puis retour vers la TV avec un câble coaxial( sortie terminal -> entrée antenne TV.)
Solution 1 : terminal TNT HD en HDMI sur la TV.
enregistreur DVD en HDMI si possible, sinon péritel.
Solution 2 : Pour l'antenne, comme dit plus haut.
La sortie péritel du terminal TNT HD sur l'entrée péritel de l'enregistreur qu'il faudra commute sur cette entrée .
Il se peut qu'il soit nécessaire de configurer le terminal TNT car ils sortent en péritel ou HDMI mais pas les deuX.

1
Zinkoh Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais c'est possible à condition que le terminal TNT HD ait une prise péritel,et que l'enregistreur soit commuté dessus.

le terminal tnt, c'est ma tv

Arrivée antenne sur le terminal TNT HD, puis retour vers la TV avec un câble coaxial( sortie terminal -> entrée antenne TV.)

antenne>tv>lecteur (en digital)

Solution 1 : terminal TNT HD en HDMI sur la TV.
enregistreur DVD en HDMI si possible, sinon péritel.

l'antenne arrive directement sur la tv

Cet appareil n'a qu'un tuner Mpeg2 ( SD ) incompatible avec la HD

mais ils trouvent correctement les chaine lorsque je les recherches, alors pourquoi ne les affiche t-il pas ? même en LD

merci de votre réponse
1
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 577

"l'antenne arrive directement sur la tv"
Et non, elle devait être branchée sur l'enregistreur pui boucle de retour vers la TV
"le terminal tnt, c'est ma tv"
Tu n'as pas compris, relis mois , je te propose d'acheter un autre tuner TNT HD avec PVR afin d'enregistrer tout en regardant une autre chaine sur ta TV HD. ou bien, brancher ce tuner en entrée vidéo péritel de ton enregistreur mai le résultat sera de la HD dégradée en SD, pas terrible.
""mais ils trouvent correctement les chaine lorsque je les recherches, alors pourquoi ne les affiche t-il pas ? même en LD"
Il trouve le signal des chaines mais il ne peut le traiter carc'est un tuner Mpeg 2 et que la HD , c'est du Mpeg 4.
Relis bien ma suggestion précédente, tout y est

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0
Zinkoh Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour vos clarifications.

"l'antenne arrive directement sur la tv"
Et non, elle devait être branchée sur l'enregistreur pui boucle de retour vers la TV

autant pour moi, elle arrive sur le lecteur pui repart vers la tv

donc sans tuner supplémentaire, aucune chance que j'affiche quelque chose alors ? :/
même par la tv
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

"donc en tuner supplémentaire, aucune chance que j'affiche quelque chose alors ? :/"
Si mais ce tuner sera branché sur l'enregistreur en Péritel et comme dit plus haut péritel = signal HD dégradé en SD, pas terrible et contraignant ( programmer les deux appareils ), c'est pourquoi il vaut mieux brancher un adaptateur TNT HD avec PVR sur la TV en HDMI , lui brancher en USB un disque dur externe et là on aura un enregistrement HD.
Encore une fois relis ma première réponse.
0

merci beaucoup :)
0

Mais de rien et repasse si souci
0