Programmation Bluetooth

Fermé
Dandaan Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2016 - 6 avril 2016 à 12:39
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 7 avril 2016 à 11:05
Bonjour, actuellement en classe de terminal Sti2d nous avons un projet à la fin de l’année. C’est de recréer le jeu Turfmaster sous forme électronique. Le principe du jeu TurfMaster est simple : c’est un jeu de société où des chevaux se déplaces dans un certain nombre de cases en fonction du résultat obtenu après un lancé de dé. Le premier cheval qui remporte la course gagne la partie.

Nous avons chercher à réaliser le jeu Turfmaster remplaçant le dé par une application Android et crée un plateau connecté permettant de déplacement automatique des pions en fonction du résultat, grâce à des aimants.

Règles du jeu :

-Lancer chacun son tour le dé via l’application.

-Si le joueur lance le dé et obtient 1 ou 6, il gagne le droit de rejouer.

-Le premier cheval atteignant la ligne d’arrivé gagne la partie.

Ma partie est de créer une connexion qui va permettre à l’application android où il y a le dé et les pions de chevaux alimentés de communiquer entre eux. J’ai choisi le Bluetooth comme connexion et la carte que m’a attribué mon prof est une bluetooth shield V.2 de Seeed Studio. De là je ne sais pas les démarches à entreprendre, mon prof m’as recommandé app inventor sachant que je dois aussi programmer sur du arduino.

Votre aide me serait plus que bénéfique.

Merci d’avance !

2 réponses

BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 3 895
6 avril 2016 à 17:00
Hello,

Intéressant comme projet!
J'espère que ceci peut t'aider: https://developer.android.com/guide/topics/connectivity/bluetooth.html
0
Dandaan Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2016
6 avril 2016 à 20:25
Bonsoir, merci de m'avoir indiquer ce site et d'avoir répondu à mon message.

Ce que je ne comprends pas c'est comment avec arduino et ma carte bluetooth on peut réussir à communiquer avec le portable et l'application qui s'y trouve dessus. De plus mon prof m'a demander d'utiliser app inventor mais je ne sais pas pourquoi.

Si vous pouviez m'aider ça me serait plus que bénéfique !
0
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 3 895
7 avril 2016 à 11:05
La connexion Bluetooth dépasse un peu mn domaine de compétence, désolé.
Par contre, sur le net, j'ai trouvé pas mal de ressources avec les mots clés "android bluetooth arduino".

App Inventor te permet de développer "rapidement" des applications, mais ce n'est pas forcément de l'Android. Je développe pour ma part avec Android Studio.
0