Résoudre un labyrinthe sous javascool avec Pledge
Fermé
ISNpro
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2016
-
Modifié par KX le 6/04/2016 à 13:15
KX Messages postés 16753 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 12 avril 2016 à 16:41
KX Messages postés 16753 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 12 avril 2016 à 16:41
A voir également:
- Algorithme de pledge
- Logiciel algorithme gratuit - Télécharger - Édition & Programmation
- Logiciel algorithme euromillion - Télécharger - Loisirs créatifs
- Code ascii algorithme - Guide
- Algorithme euromillion excel gratuit - Forum Algorithmes / Méthodes
- Ecrire un algorithme qui permet de resoudre ax²+bx+c=0 - Forum Programmation
2 réponses
KX
Messages postés
16753
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
3 019
6 avril 2016 à 13:29
6 avril 2016 à 13:29
Bonjour,
Si ma mémoire est bonne, l'algorithme de Pledge consiste à toujours garder la main droite (ou gauche) sur le mur, et donc de toujours tourner à droite quoi qu'il arrive, quitte à faire demi-tour dans les culs de sac.
Dans ton code, tu n'as pas de notion de droite ou de gauche, tu fais toujours
Il faut que tu connaisses ta direction (vers le haut/bas/gauche/droite) pour savoir quelle est ta droite relative. Sans oublier de regarder s'il y a un mur là où tu veux aller, tu n'es pas un fantôme !
Remarque : le setPixel noir est inutile et ta condition while (blanc != 0) est fausse...
Si ma mémoire est bonne, l'algorithme de Pledge consiste à toujours garder la main droite (ou gauche) sur le mur, et donc de toujours tourner à droite quoi qu'il arrive, quitte à faire demi-tour dans les culs de sac.
Dans ton code, tu n'as pas de notion de droite ou de gauche, tu fais toujours
y = y - 1même si ça te fait traverser les murs !
Il faut que tu connaisses ta direction (vers le haut/bas/gauche/droite) pour savoir quelle est ta droite relative. Sans oublier de regarder s'il y a un mur là où tu veux aller, tu n'es pas un fantôme !
Remarque : le setPixel noir est inutile et ta condition while (blanc != 0) est fausse...
ISNpro
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2016
Modifié par ISNpro le 12/04/2016 à 13:24
Modifié par ISNpro le 12/04/2016 à 13:24
Bonjour, KX merci de ta réponse,
nous avons déjà compris ce que tu nous as communiqué : On cherche à le retranscrire en programme. Pourrais-tu nous envoyer une idée de programme ?
Merci d'avance et excuse nous de notre retard.
nous avons déjà compris ce que tu nous as communiqué : On cherche à le retranscrire en programme. Pourrais-tu nous envoyer une idée de programme ?
Merci d'avance et excuse nous de notre retard.
KX
Messages postés
16753
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
3 019
12 avril 2016 à 16:41
12 avril 2016 à 16:41
Bonjour,
Je ne vais pas faire votre travail à votre place, ça n'a aucun intérêt ni pour moi, ni pour vous deux...
Le but de tout enseignement est avant tout de vous faire apprendre des choses !
Ici, si vous avez déjà compris l'algorithme, il devrait déjà se dégager un début de programme très différent de que vous avez montré plus haut...
Je ne vais pas faire votre travail à votre place, ça n'a aucun intérêt ni pour moi, ni pour vous deux...
Le but de tout enseignement est avant tout de vous faire apprendre des choses !
Ici, si vous avez déjà compris l'algorithme, il devrait déjà se dégager un début de programme très différent de que vous avez montré plus haut...