CArte SD introuvable

Résolu/Fermé
BRONKO Messages postés 218 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017 - 4 avril 2016 à 11:26
Jax13 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 13 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2021 - 13 mai 2021 à 14:05
Bien le bonjour à ttes/tous,
c'est peut-être une bête question, mais n'étant pas doué là dedans, j'ai besoin de vous, j'aimerais savoir comment faire pour lire ce qui se trouve sur ma carte SD, ??tout d'abord je dois dire que je ne sais même pas où je peux la trouver sur mon pc, car elle n'apparaît nulle part(le petit bouton sur le côté est bien levé), la petite carte est dedans, mais je ne vois rien apparaître sur l'écran. C'est une Transcend micro SD adapter qui se trouvait dans mon ancien smartphone. Je dois avoir bcp de photos dessus, mais je n'arrive pas à les regarder,ne sachant comment faire. je voudrais la vider sur mon pc (Vaio) pour la réutiliser.(si c possible)
Merci beaucoup à qui peut m'aider,
À bientôt j'espère ;-)

12 réponses

Salut,
J'ai eu le même pb cematin,en introduisant la carte SD de mon appareil photo le voyant s'est allumé mais aucune réaction:
-dans "poste de travail" les lecteurs amovibles n'apparaissent pas.
-dans " gestionnaire de péripheriques" ancune anomalie ni point d'exclamation n'est notée.
Solution :
-mettre à jour le pilote(dans mon cas l'option choisie a été "revenir à la version précédente").J'avais mis à jour le pilote en 2015.
-pour ce faire,aller dans "gestionnaire de périphériques"
-clic droit en regard de"USB 2.0 card reader"
-onglet "pilote" choisir:
-soit " mettre à jour "
-soit " revenir à la version précédente ",ce que j'ai fait dans mon cas.
Ainsi ma carte SD a pu de nouveau être lue par le lecteur de disque amovible qui a fait sa réaparition dans le "poste de travail"
En espérant que mon pb te sera utile !
2
Jax13 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 13 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2021
13 mai 2021 à 14:05
Bonjour
Merci bien pour votre explication..si la première solution donner ne donne rien j'appliquerai la votre qui me semble
plus compatible et compréhensible.merci beaucoup..????????
0