SFR Wifi FON - Pass 30j - Echec d'authentification [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 saad -
Bonjour/Bonsoir,

Il y a qqs minutes j'ai payé 30euros pour obtenir un identifiant (adresse g-mail) avec un mot de passe que j'ai choisi pour une connexion avec FON (j'ai un réseau SFR Wifi FON à 5 barres sur 5 dont j'voudrais profiter)

Le problème c'est que j'arrive à me connecter avec ces identifiants sur mon téléphone portable via l'application "FON App", mais avec ces mêmes identifiants je n'arrive pas à me connecter sur la page d'accueil (hotspot) sur mon pc (ça m'affiche "erreur d'authentification")

Quel est le problème ?

J'ai cherché de l'aide sur :
http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_connect_wifi/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/comment-se-connecter-a-un-reseau-wi-fi.html

"Si ce réseau est protégé par un écran de connexion, ouvrez votre navigateur internet et essayez de surfer sur n'importe quel site web. Vous serez redirigé vers un écran de connexion. Introduisez le login et le mot de passe qui vous donneront accès au réseau." => c'est là que ça bloque

Merci .. j'espère ne pas avoir gâché 30 euros.

5 réponses

Messages postés
5090
Date d'inscription
vendredi 24 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2019
978
Salut,
sur pc il est souvent nécessaire de recommencer au moins deux fois avant d'avoir le fameux "félicitation" sur un tel tu devrais avoir un avertissement,
comme quoi tu te connecte à un site non sécurisé =>ok ou continuer ?
et attention à ne pas confondre id (n° tel ou?) et mdp .
cdlt .

 "celui qui pose une question est bête cinq minutes.celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie"  (et je zappe les sujets 7 jours sans réponses)
 
e.t j'ai bien réessayé plusieurs fois (20 fois de suite) de m'identifier, avec comme ID mon adresse gmail.com et comme mdp le mdp que j'ai choisi au moment de payer le mois, mais ça ne fonctionne toujours pas .. Je reçois toujours le message "Erreur d'authentification etc etc"

L'adresse e-mail est forcément correcte étant donné que j'ai bien reçu le mail de confirmation, et le mot de passe logiquement devrait l'être aussi vu que j'arrive à me connecter sur mon portable à FON avec celui-ci ..

Je pense à faire qqs captures d'écran pour montrer comment cela bloque, mais je n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi.

Pourtant ce n'est pas la première fois que j'utilise des codes SFR Wifi FON, 2 amis m'en avaient déjà "prêtés" (ils les avaient du fait d'un abonnement annuel avec SFR), et cela fonctionnait toujours du premier coup pour l'authentification.

Par ailleurs, j'ai tjs l'indentifiant + code Free Wifi public de mes parents (avec lesquels je suis actuellement connectée) mais cette connexion est particulièrement instable, ce qui m'a amenée à payer cet abonnement mensuel SFR Wifi FON.

Merci pour la rapidité de ta réponse.
La page d'accueil Hotspot Wifi SFR :
http://imgur.com/a/SeQIX

Après avoir entré mon ID et mon mdp :
http://imgur.com/HjBl8DS

Si je tente l'option "mot de passe oublié" :
http://imgur.com/miv4sqS
Messages postés
5090
Date d'inscription
vendredi 24 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2019
978
Re,
là je sèche ! perso quand j'ai le souci, je vide mes cookies et je réessaye une dizaine de minutes plus tard (réseaux surchargés ?) voir avec eux ...
il y as longtemps que j'utilise fon mais je ne me souvient plus de tout :/
perso je me connecte avec comme id mon n° de tel ! essaye ?
sinon désolé de ne pouvoir faire plus pour toi :-((
cdlt .

Edit : chez moi, si la vitesse de connexion est en dessous de 18 Mbits/s
c'est même pas la peine d'essayer de se connecter . (erreur systématique)

 "celui qui pose une question est bête cinq minutes.celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie"  (et je zappe les sujets 7 jours sans réponses)
 
e.t j'te remercie beaucoup pour ton attention à mon pb, et j'viens de trouver la solution !! :)

En fait le souci c'est que je ne me connectais pas au bon endroit, apparemment il ne fallait pas se connecter comme j'en avais l'habitude sur le hotspot SFR Wifi, mais il fallait chercher du côté de la rubrique des offres FON affichées en bas à gauche, et cliquer sur "se connecter", ça nous redirige vers un autre "portail spécial FON" : https://sfr.portal.fon.com/

Là j'ai rentré mes identifiants et ça vient de fonctionner ! :D

Voilà, un sujet résolu de plus, j'espère qu'il servira à d'autres.

Bonne continuation e.t
Messages postés
5090
Date d'inscription
vendredi 24 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2019
978
Cool et merci pour le retours d'info
bon surf :-))
cdlt .