Problème de connection ipv6/ipv4

Fermé
ScorpiQc Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2016 - 4 avril 2016 à 02:59
ScorpiQc Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2016 - 4 avril 2016 à 13:11
Bonjour,
Depuis environ une semaine, je ne peux plus connecter mon portable a mon réseau wifi de ma maison. Pourtant tout autre appareil électronique y parviens, mais je n'ai pas tester avec d'autre portable. Aussi mon portable (un hp avec windows 7) peut se connecter a d'autre réseau. J'ai déjà essayé de redémarrer autant le router de mon pc que celui de la maison. Je ne peux même pas analyser le problème parce que le statut change trop rapidement: il peut passer de chargement de la connection à connecter normalement à une connection avec un triangle jaune ou juste non connecter à aucun réseau en dedans de 30 secondes. Il arrive même desfois que le statut de mon réseau change de public à domicile. Quand j'ai pu regarder l'état du réseau, la connectivité ipv6 n'a pas d'accès internet et ipv4 plante plus tard. Je ne sais plus quoi essayer.
Merci de me répondre.
A voir également:

1 réponse

jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 970
4 avril 2016 à 04:59
Salut,
Que donne ton ipv6 quand tu vas dans propriétés ? est-elle en automatique comme en ipv4 ?
0
ScorpiQc Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2016
4 avril 2016 à 13:11
Merci de ta réponse,
Je ne suis pas sure a 100% que j'ai regarder a la bonne place, mais dans propriété de mes 2 réseau sans fil (je sais pas pourquoi j'en ai 2) mon ipv6 etait coché comme mon ipv4. J'ai même essayé de le décocher et de redémarrer mon pc sans succès. Cependant je ne sais pas si c'était le bon endroit puisque je pouvais "installer" toute les choses ou les désinstaller.
0