Arnaque et incompétence
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gillous95
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3 avril 2016 à 18:24
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 3 avril 2016 à 22:17
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Papounet17000
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3 avril 2016 à 18:30
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Salut,
Il ne faut jamais confier son PC sans avoir fait une sauvegarde sur disque dur externe bien à l'abri chez soi.
N'importe quel SAV ou réparateur te formatera le système quoi qu'il arrive.
C'est la première chose qu'il font à la base.
Tu ne pourras rien faire contre eux car c'est à toi de mettre tes données personnelles à l'abri.
Il ne faut jamais confier son PC sans avoir fait une sauvegarde sur disque dur externe bien à l'abri chez soi.
N'importe quel SAV ou réparateur te formatera le système quoi qu'il arrive.
C'est la première chose qu'il font à la base.
Tu ne pourras rien faire contre eux car c'est à toi de mettre tes données personnelles à l'abri.
Utilisateur anonyme
3 avril 2016 à 18:44
3 avril 2016 à 18:44
bonjour,
selon " les petits informaticiens", la désinfection est une perte de temps pour eux, tandis que la réinstallation d'un système entier depuis un Ghost ne prend que 20 minutes tout cassé !
pourquoi s'emm*** la vie à désinfecter du moment ou il peut gagner l'argent plus rapidement ?
te faire rembourser, j'ai un doute, par contre, tu peux leur faire de la pub :P
selon " les petits informaticiens", la désinfection est une perte de temps pour eux, tandis que la réinstallation d'un système entier depuis un Ghost ne prend que 20 minutes tout cassé !
pourquoi s'emm*** la vie à désinfecter du moment ou il peut gagner l'argent plus rapidement ?
te faire rembourser, j'ai un doute, par contre, tu peux leur faire de la pub :P
Papounet17000
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3 avril 2016 à 18:58
3 avril 2016 à 18:58
Une petite précision si tu as un smartphone Android.
Assures toi que les photos sont bien synchronisées sur le Cloud de Google et/ou bien à l'abri sur le PC.
Car en cas de problème, ils font la même chose que sur un PC, ils formatent.
Assures toi que les photos sont bien synchronisées sur le Cloud de Google et/ou bien à l'abri sur le PC.
Car en cas de problème, ils font la même chose que sur un PC, ils formatent.
c'est sur que je vais leurs faire de la pub, mais je vais aussi essayer de joindre leurs patron ( pas facile c'est une boite canadienne)
Utilisateur anonyme
3 avril 2016 à 18:56
3 avril 2016 à 18:56
tu n'est pas le seul à te faire avoir :
https://www.google.fr/?gfe_rd=cr&ei=gAdeVPvQKYnf8geUnYC4Cg&gws_rd=ssl#q=solidtech+site:www.commentcamarche.net
https://www.google.fr/?gfe_rd=cr&ei=gAdeVPvQKYnf8geUnYC4Cg&gws_rd=ssl#q=solidtech+site:www.commentcamarche.net
Papounet17000
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gillous95
Modifié par Papounet17000 le 3/04/2016 à 19:27
Modifié par Papounet17000 le 3/04/2016 à 19:27
99 € pour avoir passé 2 minutes sur ton PC c'est tout.
Un formatage à l'état d'usine se fait en moins de 2 minutes.
Le temps de cliquer sur un raccourci et de faire suivant, suivant ect...
Ensuite c'est la machine qui fait le boulot.
Ça devrait être gratuit ou tout du moins expliqué au client qu'il peut le faire tout seul.
La prochaine fois pour n'importe quoi, tu viens ici.
Il y a assez de pro dans le domaine qui t'aideront et tu ne te fera pas arnaquer.
Un formatage à l'état d'usine se fait en moins de 2 minutes.
Le temps de cliquer sur un raccourci et de faire suivant, suivant ect...
Ensuite c'est la machine qui fait le boulot.
Ça devrait être gratuit ou tout du moins expliqué au client qu'il peut le faire tout seul.
La prochaine fois pour n'importe quoi, tu viens ici.
Il y a assez de pro dans le domaine qui t'aideront et tu ne te fera pas arnaquer.
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merci papounet
je vais maintenant faire très attention à mes données ,comme dit le proverbe chat échaudé
je vais maintenant faire très attention à mes données ,comme dit le proverbe chat échaudé
Utilisateur anonyme
3 avril 2016 à 20:29
3 avril 2016 à 20:29
le truc me fait penser à ceci :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32887267-sujet-groupe-message-d-appeler-au-0178903889-sur-le-navigateur
même genre d'arnaque !
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32887267-sujet-groupe-message-d-appeler-au-0178903889-sur-le-navigateur
même genre d'arnaque !
Malekal_morte-
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Modifié par Malekal_morte- le 3/04/2016 à 22:21
Modifié par Malekal_morte- le 3/04/2016 à 22:21
Salut,
Il s'agit d'un message d'arnaque de support téléphonique qui vise à te faire croire que ton PC est infecté pour te faire appeler un support téléphonique....
Le but de ce support est de te conforter dans le fait que ton ordinateur est infecté, pour va te faire acheter des logiciels à des prix élevés, souvent au final 200 euros.
Ces messages cherchant à bloquer le navigateur WEB et indiquant que le PC est infecté viennent de publicités sur des sites de streaming/torrent illégaux.
Cela peut aussi aller par des campagnes téléphoniques, où tu reçois un appel par un technicien se faisant passer pour Microsoft.
> plusieurs personnes ont été touchées par Solidtech : https://forums.commentcamarche.net/forum/s/virus-securite-7/solidtech
D'autres d'entreprises dites de support utilisent ces méthodes comme Complufy.
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
Il s'agit d'un message d'arnaque de support téléphonique qui vise à te faire croire que ton PC est infecté pour te faire appeler un support téléphonique....
Le but de ce support est de te conforter dans le fait que ton ordinateur est infecté, pour va te faire acheter des logiciels à des prix élevés, souvent au final 200 euros.
Ces messages cherchant à bloquer le navigateur WEB et indiquant que le PC est infecté viennent de publicités sur des sites de streaming/torrent illégaux.
Cela peut aussi aller par des campagnes téléphoniques, où tu reçois un appel par un technicien se faisant passer pour Microsoft.
> plusieurs personnes ont été touchées par Solidtech : https://forums.commentcamarche.net/forum/s/virus-securite-7/solidtech
D'autres d'entreprises dites de support utilisent ces méthodes comme Complufy.
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
3 avril 2016 à 18:38
je ne suis pas un expert en informatique ,mais ils auraient pu le dire avant de faire cela