Question sur les sous reseaux
Guy
-
jojo218 -
jojo218 -
Bonjour,
une petie question:
en admetant que j'ai 1 site avec un routeur, mais je dois faire 4 sous reseaux sur le site.
je vais utiliser un masque afin de separer les 4 entités.
mais pour que les 4 sous reseaux puissent sortir par le routeur, quelle adresse dois je donner au routeur?
car dans ma tete un sous reseaux ne peux communiquer avec un autre. donc j'ai peur que si j'attribue une adresse au routeur contenue dans le 1er sous reseaux que les 3 autres ne puissent pas communiquer avec...
Merci de votre aide, la je suis un peu perdu.
une petie question:
en admetant que j'ai 1 site avec un routeur, mais je dois faire 4 sous reseaux sur le site.
je vais utiliser un masque afin de separer les 4 entités.
mais pour que les 4 sous reseaux puissent sortir par le routeur, quelle adresse dois je donner au routeur?
car dans ma tete un sous reseaux ne peux communiquer avec un autre. donc j'ai peur que si j'attribue une adresse au routeur contenue dans le 1er sous reseaux que les 3 autres ne puissent pas communiquer avec...
Merci de votre aide, la je suis un peu perdu.
A voir également:
- Question sur les sous reseaux
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Frédéric cherche à faire le buzz sur les réseaux sociaux. - Forum Graphisme
- Sandra a décidé de mieux contrôler son image et sa présence sur différents réseaux sociaux. qu’est-il possible de faire sur ces réseaux ? - Forum Études / Formation High-Tech
- Matthias utilise les réseaux sociaux. que doit-il faire dans chacune des situations suivantes ? - Forum Cloud
- Un robot est sur le même réseau que vous - Forum Windows 10
3 réponses
Tu dois définir une adresse par sous réseau à ton routeur.
Car comme tu le dis on ne voit pas les autres sous réseaux.
par ex : reseau 1 192.168.1.0 routeur 192.168.1.254
reseau 2 192.168.2.0 routeur 192.168.2.254
etc ...
Bien à toi,
Joffrey.
Car comme tu le dis on ne voit pas les autres sous réseaux.
par ex : reseau 1 192.168.1.0 routeur 192.168.1.254
reseau 2 192.168.2.0 routeur 192.168.2.254
etc ...
Bien à toi,
Joffrey.
Merci de ta reponse rapide Joffrey.
Donc si je comprends bien, tu me dis de mettre sur l'interface du routeur (cote site) plusieures adresses?
apres je supose que pour communiquer entre les sous reseaux, il suffit de creer les routes entre les sous reseaux?
Merci encore.
Donc si je comprends bien, tu me dis de mettre sur l'interface du routeur (cote site) plusieures adresses?
apres je supose que pour communiquer entre les sous reseaux, il suffit de creer les routes entre les sous reseaux?
Merci encore.
Guy,
Effectivement, il suffit ensuite de spécifier l'adresse du routeur de tes clients dans leurs sous réseaux respectifs... ( pas très français ce truc là mais tu as compris l'idée... )
Tu n'es pas obliger de créer des routes ( tu peux spécifier comme default gateway, l'adresse du routeur dans son sous-réseau).
Bien à Toi,
Joffrey
Effectivement, il suffit ensuite de spécifier l'adresse du routeur de tes clients dans leurs sous réseaux respectifs... ( pas très français ce truc là mais tu as compris l'idée... )
Tu n'es pas obliger de créer des routes ( tu peux spécifier comme default gateway, l'adresse du routeur dans son sous-réseau).
Bien à Toi,
Joffrey