Problèmes de connections avec itunes

clougi Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
clougi Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

Je viens de faire une réinitialisation (effacer contenu et réglages)avec mon iphone 5c ios9.3.1. Puis je me suis connecté à Itunes pour faire une restauration.
Jusque là pas de problème.
Sauf que maintenant, lorsque je me connecte à itunes, il me propose systématiquement deux possibilités :
1 - définir comme nouvel iphone
2 - restaurer à partir de cette sauvegarde.
La page est bloquée la-dessus et je ne peux rien faire d'autre.
Je suis allé dans les programmes et fonctionnalités du panneau de config (j'ai windows 10) ou avec un clic droit sur itunes, j'ai cliqué sur réparer. Rien n'a changé. S'il vous plait, que dois-je faire, car j'aimerai sauvegarder mon iphone avant d'avoir des problèmes.

2 réponses

fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 118

Bonjour, attention dans quel but avez vous connectez l'iPhone à iTunes ?
SI vous avez effacé le contenue de l'iPhone et que vous l'avez connecté à iTunes ( en temps normal) iTunes fait une sauvegarde de l'iPhone se qui efface automatiquement la sauvegarde présente dans iTunes.
SI vous voulez restauré une sauvegarde présente dans iTunes j'espère qu'il n'est pas trop tard, que le blocage de la fenêtre vous a peut-être sauvé la sauvegarde de iTunes.
Je vous conseille d'éteindre l'iPhone, puis appuyiez et maintenez le bouton Home, branchez le câble à iTunes et attendez que l'iPhone s'allume et lorsqu'il affichera le logo iTunes + câble relâcher le bouton Home puis suivez la procédure.
Lorsque iTunes aura restauré l'iPhone configurez le sans le débrancher de iTunes, vous aurez le choix si vous voulez ou non récupérer la sauvegarde.

Fred.ml
0
Clougi

Merci Fred
Effectivement, la fenêtre m'a proposé une restauration, ce que j'ai fait. Par contre par la suite, c'est l'option proposée qui m'a cause souci. "Voulez vous définir votre iPhone comme nouvel appareil". C'est là que je bloque, car n'ai peur justement, que ça l'efface toute la mémoire de mon appareil.
0
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 118

Re, dans votre post de départ vous dites " Je viens de faire une réinitialisation (effacer contenu et réglages)avec mon iPhone 5c " donc la mémoire de votre iPhone est déjà vide, ne contient plus rien.

SI vous choisissez Définir comme nouvel appareil vous retrouverez un iPhone vide.

Il faut donc choisir l'autre option Restaurer à partir de cet sauvegarde, iTunes ouvrira une fenêtre et si iTunes possède bien une sauvegarde elle apparaitra et il suffira de cliquer dessus.

Fred.ml
0
clougi Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Fred pour ces renseignements, ils m'ont été très utiles.
J'ai enfin retrouvé le bon fonctionnement d'iTunes et surtout sa liaison avec mon iPhone.
0