Carte sim non valide

Fermé
ulrich72 - 2 avril 2016 à 00:43
fred.ml Messages postés 15168 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 - 2 avril 2016 à 13:11
Bonjour,
j'ai recu un i phone 5 de la part de mon oncle;et lorsque j'ai fais couper ma carte sim et que je l'ai mise dans mon i phone;ca dit qu'il faut configurer le i phone via le wi-fi ou un raiseau cellulaire.apres ca m'ecris carte sim non valide et ca dit que l'operateurestnon pris en charge par le règlement d'activation du serveur d'activation et ca dit qu'on peut aussi demander à notre opérateur de débloquer le iphone
J4AI SOULIGNE CE QUE JE NE COMPREND PAS
merci d'avence

A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15168 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 5 108
Modifié par fred.ml le 2/04/2016 à 13:12
Bonjour, je pense que l'iPhone de votre oncle est "simlocké" cela veut dire que seul la Sim de l'opérateur qui a fournis l'iPhone est pris en charge par l'iPhone.
SI votre oncle a reçus l'iPhone de son opérateur il doit contacter l'opérateur et demander le désimlockage.
L'opérateur doit informer Apple comme quoi l'iPhone est autorisé au désimlockage.
Puis l'opérateur vous informe que l'iPhone est désimlocké ( ils informent généralement par mail) . Cela prend quelques jours.

Ensuite il faut restaurer l'iPhone avec votre carte Sim dans l'iPhone avec iTunes, afin que l'iPhone prennes en compte le désimlockage.
SI tout se passe bien, après la restauration l'iPhone redémarre sur son menu de configuration et il ne restera plus qu'a le configurer.

Fred.ml
0