Tnt/Parabole

Fermé
maxbrett - 2 avril 2016 à 10:21
 maxbrett - 2 avril 2016 à 16:22
Bonjour à tous
Une voisine de mon quartier avait un souci de réception TNT ça venait de sa télé où une mise à jour a été effectuée et tout est rentré dans l'ordre
Je rencontre un autre problème chez une amie qui habite dans un immeuble
Elle a un TV Samsung dernière génération aux normes MPEG4 mais quand elle a constaté qu'elle n'avait pas le logo HD et qu'elle n'avait que 19 chaines de la TNT elle a acheté un décodeur TNT HD
Quand je l'ai su je lui ai dit que ce n'était pas nécessaire d'acheter ce décodeur et que ça ne fonctionnerait pas Effectivement quand je suis allé chez mon amie après installation du décodeur il n'y avait que 19 chaines et pas de HD
Après une enquête auprès de ses voisins un nombre d'entre eux ont le même souci (d'autres voisins n'ont pas ce problème ayant une box)
Sa tv est branchée sur un boitier de connexion avec 3 fiches
Je contacte l'antenniste de la résidence et il m'indique qu'il faut brancher un décodeur tntsat
Mon ami achète un décodeur tnt sat SAGEM
Je fais les branchements nécessaire et procède à l'installation (avec un cordon HDMI)
Le problème :il n'y a aucun signal j'essaye avec la prise péritel par contre là j'ai un écran noir
Je contacte le magasin où a été acheté le décodeur Pour le lui le problème ne vient pas du décodeur mais de la parabole
Nouveau contact avec l'antenniste qui m'indique que pour intervenir il lui faut l'aval du syndic et avec lequel existe un contentieux
Le souci n'est pas prêt de se résoudre,mardi certains résidents dont mon amie auront un écran noir
On ne peut pas faire intervenir un autre antenniste pour le moment
Questions:
Quel serait le problème avec la parabole ?
Pourquoi je n'arrive pas à connecter le décodeur à la tv avec une prise péritel?
Merci pour votre aide
Cordialement

A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 148500 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 521
2 avril 2016 à 10:28
Bonjour,
Il s'agit d'un problème de télé distribution dans l'immeuble qui apparemment est double: terrestre râteau + satellite TNT SAT mais l'antenniste n'aurait il pas confondu avec " Fransat " qui distribue également la TNT par satellite ?
0
La référence qui s'affiche au début de l'installation est ASTRA et l'antenniste me confirme que la parabole est paramètre ASTRA
0
Andy31200 Messages postés 148500 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 521
Modifié par Andy31200 le 2/04/2016 à 12:19
Si la parabole est pointée sur Astra, c'est bien un décodeur TNT SAT qu'il faut .
La carte est elle insérée dans le bon sens ?
Ceci dit si d'autres résidents ont le même souci ...
0
Oui j'ai bien inséré la carte du bon côté et dans le bon sens La voisine de pallier de mon amie a une tv récente et ne réceptionne que 19 chaines et pas de signal hd Par contre je n'ai aucun témoignages de voisins possédant un décodeur tnsat
Pour moi la seule solution c'est l'antenniste quand il viendra et s'il y a intervention elle ne se fera que dans 15 jours
0
2 avril 2016 à 12:55
Et bien bonne chance...;-(
0
Merci pour votre aide Me concernant je reçois parfaitement la TNT mais c'est mon amie et certains de ses voisins qui ont besoin de chance
0