Type de reseau prive ou public et pare feu mcafee

Fermé
dedale4 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2016 - 2 avril 2016 à 10:19
pistouri Messages postés 18412 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024 - 2 avril 2016 à 14:02
Bonjour,

Je travaille sur un pc asus w10 64 protege par un mcafee "live-safe internet security" qui "gère" le parefeu windows10.

Le reseau domicile etait tj affiche "public"dans les parametresdu parefeu W10 j' ai donc cherche a créer un groupe residentiel ce qui a permis a windows10 de me demander a modifier ma connexion en reseau privé, ce que j' ai fait ....jusque la OK

C' est ensuite que les pb commencent car la connexion internet saute (trianle jaune sur la connexion wifi pour signaler pas d' acces internet) par intermittence (qq dizaines de secondes voir 1 ou 2 min) or apres verif de la config du pare feu mcafee ma connexion au reseau domicile est bien de type privé (je l' avais moi meme imposé auparavant dans les parametrages du parefeu de mcafee).

Merci pour toute info utile

1 réponse

pistouri Messages postés 18412 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024 Ambassadeur 8 405
Modifié par pistouri le 2/04/2016 à 14:03
bonjour ,

essayer ceçi :

Vous allez sur la propriétés de votre carte wifi dans gestionnaire de périphérique (clic droit sur le bouton démarrer ) gestionnaire de périphériques et sélectionner votre carte réseau sans fil -Clic droite propriété onglet gestion de l'alimentation et vous décocher autorisé l'ordinateur à éteindre....

regarder si vous n' etes pas en mode avion:
bouton Démarrer
Paramètres
Réseau et Internet
Mode avion et désactiver le mode avion s’il est activé.

sinon réinitialiser la connection :
clic droit sur le bouton démarrer ou touche clavier Windows+X

invite de commandes (admin)

copier/ coller cette commande :

netsh int ip reset

puis entrer touche du clavier

puis copier/ coller cette commande :

netsh winsock reset

puis entrer touche du clavier

fermer la fenétre ou taper exit

pistouri
0