Modification de textes

bismuthh Messages postés 1 Statut Membre -  
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour
Je souhaite modifier un document très conséquent avec beaucoup de chiffres ça m'éviterait de tout retaper. Comment faire
Soyez indulgent je ne comprends rien à l'informatique
Bonne journée à tous
A voir également:

2 réponses

Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonjour,

Quel logiciel comptes-tu utiliser ? Un texteur comme Word ?

De toute façon, il y a très probablement dans ton logiciel une fonction de recherche / remplacement (CTRL-F ou Commande-F sur un Mac) qui est :
- particulièrement intéressante pour changer toutes les apparitions d'un groupe de caractères par un autre groupe de caractère,
         * exemple : changer tous les abc en xyz
- utile pour chercher un groupe particulier et le remplacer par un autre sans avoir à faire défiler toutes les pages à l'écran.
0
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Salut .

Le document que tu veux modifier est dans quel format :
Writer (.odt), Word (.doc), PDF (.pdf) ou autre ?

Si c'est un fichier protégé, de toutes façons tu ne pourras pas le modifier.

Si tu ne comprends rien à l'informatique, pourquoi te risquer dans une telle entreprise ? Confie-la à un ami qui s'y connait, parce que tu pourrais tout foutre en l'air ...

Cordialement.
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonjour, Raymond,

S'il n'a pas d'ami, ce qui serait triste, il doit d'abord faire un double de l'original pour faire les bidouilles. Ca reste une solution si ses copains sont comme lui et se sentent incompétents.
0