Erreur de syntaxe mysql
rose-marie252
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Posotaz Messages postés 505 Statut Membre -
Posotaz Messages postés 505 Statut Membre -
Bonjour à tous, j'ai un script php-mysql qui plante, qui me renvoie l'erreur suivante:
Erreur de syntaxe près de 'Administration (ENA)'' à la ligne 1
si vous pouvez me venir en aide je vous en serai tres reconnaissante car c'est tres urgent.
donc le script est:
je crois que l'erreur se situe dans la ligne en gras, j'ai aussi essayé
where nom_etablissement = '".$_GET['nom_etablissement']."'
mais ça n'a rien donné, à noter que le champ nom_etablissement est de type text, j'ai aussi essayé avec varchar, pareil l'erreur persiste.
merci encore pour votre attention et bonne soirée
Erreur de syntaxe près de 'Administration (ENA)'' à la ligne 1
si vous pouvez me venir en aide je vous en serai tres reconnaissante car c'est tres urgent.
donc le script est:
mysql_connect("localhost","root","");
mysql_select_db("nomenclature");
$resultat=mysql_query("select formation from ma_table where nom_etablissement like '".$_GET['nom_etablissement']."'") or die (mysql_error());
while($affichage=mysql_fetch_array($resultat))
{echo $affichage['formation'].'<br/>';}
mysql_close();
je crois que l'erreur se situe dans la ligne en gras, j'ai aussi essayé
where nom_etablissement = '".$_GET['nom_etablissement']."'
mais ça n'a rien donné, à noter que le champ nom_etablissement est de type text, j'ai aussi essayé avec varchar, pareil l'erreur persiste.
merci encore pour votre attention et bonne soirée
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.5
1 réponse
-
Salut,
Je lis ton erreur "Erreur de syntaxe près de 'Administration (ENA)'" mais je ne vois pas de ligne contenant ce terme.
Ta ligne en gras est syntaxiquement tout à fait correcte en PHP, maintenant en fonction de que tu as dans ta variable get nom_etablissement (par exemple des apostrophes) ça peut en effet provoquer une erreur lors de la concaténation, au niveau SQL.