Erreur de syntaxe mysql

Fermé
rose-marie252 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2007 - 31 juil. 2007 à 23:23
Posotaz Messages postés 489 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 - 3 août 2007 à 19:38
Bonjour à tous, j'ai un script php-mysql qui plante, qui me renvoie l'erreur suivante:
Erreur de syntaxe près de 'Administration (ENA)'' à la ligne 1
si vous pouvez me venir en aide je vous en serai tres reconnaissante car c'est tres urgent.
donc le script est:

mysql_connect("localhost","root","");
mysql_select_db("nomenclature");
$resultat=mysql_query("select formation from ma_table where nom_etablissement like '".$_GET['nom_etablissement']."'") or die (mysql_error());
while($affichage=mysql_fetch_array($resultat))
{echo $affichage['formation'].'<br/>';}

mysql_close();

je crois que l'erreur se situe dans la ligne en gras, j'ai aussi essayé
where nom_etablissement = '".$_GET['nom_etablissement']."'
mais ça n'a rien donné, à noter que le champ nom_etablissement est de type text, j'ai aussi essayé avec varchar, pareil l'erreur persiste.
merci encore pour votre attention et bonne soirée
A voir également:

1 réponse

Posotaz Messages postés 489 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 225
3 août 2007 à 19:38
Salut,

Je lis ton erreur "Erreur de syntaxe près de 'Administration (ENA)'" mais je ne vois pas de ligne contenant ce terme.

Ta ligne en gras est syntaxiquement tout à fait correcte en PHP, maintenant en fonction de que tu as dans ta variable get nom_etablissement (par exemple des apostrophes) ça peut en effet provoquer une erreur lors de la concaténation, au niveau SQL.
0