Graphisme bouton

Résolu/Fermé
plume84 - 31 juil. 2007 à 21:31
plume84 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2007 - 1 août 2007 à 12:52
Bonjour, Je suis nouvelle ici et autodidacte quant à la création de mon site et aussi un peu perfectionniste lol. Je travaille avec Frontpage (2000).
Mon problème est le suivant :
je réussis à insérer un bouton à l'allure sympa mais il ne fait pas ce que je lui demande
le bouton qui fonctionne ne me convient pas question graphisme.

voici le code du premier :
<p>
<applet code="fphover.class" codebase="./" width="150" height="24">
<param name="text" value="Ajouter aux favoris">
<param name="color" value="#663300">
<param name="hovercolor" value="#FF6600">
<param name="textcolor" value="#FFFFCC">
<param name="effect" value="glow">
<param name="font" value="Dialog">
<param name="fontstyle" value="bold">
<param name="fontsize" value="14">
</applet>
</p>

voici le code du second :
<p>
<FONT size=2>
<INPUT TYPE=button NAME=Bouton VALUE="Ajouter aux favoris"
onclick="javascript:window.external.AddFavorite('http://www.monsite.com', 'Petit guide de la psychologie clinique')"></FONT>
</p>

Comment puis-je faire pour le deuxième bouton ait l'allure du premier ou que le premier ouvre la fenêtre comme le second ?

Merci beaucoup pour votre aide.

2 réponses

Merci pour les liens très intéressants.
J'ai fini par trouver une solution qui me satisfait (il n'y a que l'effet rollover que je n'ai pas).

<INPUT TYPE=button NAME=Bouton VALUE="Ajouter ce site à vos Favoris"
onclick="javascript:window.external.AddFavorite('http://www.monsite.com', 'Petit guide ...')" style="font-family: Book Antiqua; color: #FFFFCC; font-weight: bold; background-color: #663300; font-size: 12 pt; border-style: solid; border-color: #663300; padding-left: -3; padding-right: -3; padding-top: 0; padding-bottom: 0"></FONT>
</td>

Je voudrais maintenant inclure un deuxième bouton qui permette à l'internaute d'envoyer un mail à son (ses) contact(s) pour leur faire connaître mon site. Je suppose que c'est un peu la même procédure que pour enregistrer le site dans les favoris (commande IE).

Quelle est la commande qui ouvre la fenêtre "fichier - envoyer - lien par courrier électronique" du navigateur de l'internaute. Comment ensuite préciser l'objet du mail et mettre un petit message du style "jette un oeil sur ce site" ?

J'espère que j'ai été claire. J'ai fouillé les deux liens proposés mais n'ai pas trouvé (peut-être est-ce trop complet lol). Il faut dire que je ne sais pas trop où chercher.

Merci
0
plume84 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2007
1 août 2007 à 12:52
Problème résolu en partie. Manque juste l'effet rollover

<p>
<FONT size=2>
<INPUT TYPE=button NAME=Bouton VALUE="Ajouter ce site à vos Favoris"
onclick="javascript:window.external.AddFavorite('http://www.monsite.com', 'Petit guide ...')" style="font-family: Book Antiqua; color: #FFFFCC; font-weight: bold; background-color: #663300; font-size: 12 pt; border-style: solid; border-color: #663300; padding-left: -3; padding-right: -3; padding-top: 0; padding-bottom: 0"></FONT>
</p>
0