Le mode présentateur et le volet d'animation [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Anh Lai -
Bonjour,

Je me permets de poser une question que Je ne sais s'elle est déjà posée.

Voilà, j'ai un powerpoint 2010.

J'aimerais bien savoir comment on peut faire pour à la fois le mode présentateur et le volet d'animation. Quand j'ai des volets d'animation
et quand j'utilise le mode présentateur, je souhaite que l'animation apparaissent dans un moniteur et pas dans l'autre (dans un écran, pas d'animation et dans l'autre écran il y a animations).

Est ce que c'est possible? et comment on peut le faire?

En vous remerciant, bien cordialement
Lai

2 réponses

Messages postés
51903
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juillet 2020
13 634
Bonjour.

Non ! Ce n'est absolument pas possible.
Pour quelle utilisation voulais-tu cette configuration ? Il y a certainement une autre approche envisageable...
Bonjour Raymond,

Merci bien pour ta réponse.
Il me semble que c'est possible avec une version ppt 2013. Car j'ai un copain qui me l'a montré.

Juste pour faire ma présentation. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire. J'ai utilisé le volet d'animation donc il y a des animations dans mes slides. En suite, je vais utiliser le mode présentateur donc il y a deux écrans. Ce que je souhaite faire c'est que sur un écran (la vidéo projecteur), l'animation fonctionne avec les effets entrées sorties ... par contre sur le deuxième écran (ne voit que par moi), je souhaite qu'il y a pas d'animation du tout, le slide reste comme s'il y a pas d'animations.

Tu peux me dire qu'il y a la partie là ou on peut ajouter des commentaires mais j'aimerais bien avoir un truc comme je décris ci-haut.

Est ce que c'est possible et comment on peut le faire?

Merci encore.
Lai
Messages postés
16277
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juillet 2020
9 554
Bonjour,

Quant tu projettes ton diaporama avec le mode Présentateur, tu as en réalité accès à trois fenêtres :
- la fenêtre Diaporama pour le public
- la fenêtre Présentateur pour toi, qui permet de suivre le diaporama, et qui te permet un certain nombre de choses toujours pour le diaporama
- et enfin la fenêtre de travail qui est la fenêtre classique lorsque tu travailles sur un fichier PowerPoint.

Pour voir cette dernière fenêtre, tu dois réduire ta fenêtre Présentateur. Ainsi, tu peux même amener des modifications sur le fichier qui seront vues dans le diaporama public pour peu que tes modifs interviennent sur des diapos situées après la diapo en cours.

Attention, néanmoins, ce n'est pas si simple à utiliser car lorsque tu manipules un logiciel quelconque sur ton PC (y compris le ppt en cours), le diaporama s'arrête.
En conséquence, c'est utilisable lorsque tu diffuses un diaporama à la main, mais pas un diaporama avec un minutage automatique.

Ce peut être d'ailleurs amusant ou pratique (selon les cas) car tu peux très bien être en arrêt sur une diapo (avec un conférencier qui fait son speech), et modifier manuellement la diapo à venir en y ajoutant/supprimant des objets, du texte, en y modifiant les animations, etc.
Mais, je me répète : à manipuler avec grandes précautions s'il ne s'agit pas d'une réunion familiale !!! :)

m@rina
Bonjour,

Merci pour ta proposition, mais ça résolve pas vraiment la question que j'ai posée

Cordialement
Messages postés
51903
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juillet 2020
13 634 > Anh Lai
La réponse à ta question reste la même qu'au début : NON !
Oui c'est vrai, je cherche toute la journée pour cette question et apparemment, pas de répondre. Espérant que c'est une option à améliorer pour ppt à l'avenir.
Merci à vous.
Messages postés
16277
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juillet 2020
9 554
La question d'origine était d'afficher le volet Animation.
Le volet Animation fait partie de la fenêtre classique... donc voir ce que j'ai expliqué.
>
Messages postés
16277
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juillet 2020

Bonjour Marina,

C'est vrai que la question d'origine est d'afficher le volet Animation, mais aussi dans le mode présentateur (panorama) si tu veux. Alors dans le mode présentateur, il y a deux écrans (celui dont tu vois toi en privé et celui dont les autres peuvent voir). Ma question est justement là : comment on peut faire pour que dans l'écran privé, tu vois tout le slide sans effet d'animation (apparaitre et/ou disparaitre ...) alors que sur l'écran vu par tout le monde, et bien il y a l'effet d'animation.
Apparemment, il n'y a pas encore de répondre à cette question. Si t'en as, bien n’hésite pas à nous partager.

Bien à toi.
Bien cordialement.
Anh Ngoc LAI.