D'où vient mon colis (Aliexpress)

nicolasm06 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 28 mars 2016 à 01:25
 RIP - 29 mars 2020 à 23:29
Bonjour,

J'ai un gros doute sur la provenance de mon colis, sur la page du vendeur il y a marqué Maidland China et le numero de suivi du colis qui logiquement a été expédié par china post se termine par CH qui est l'indicatif de la Suisse..

Qu'en pensez-vous?

Merci
A voir également:

3 réponses

piquesous Messages postés 15928 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 064
28 mars 2016 à 11:24
Bonjour,

Je pensais que vous ne vouliez plus commander avec l'histoire que vous avez eux avec China-Post ?!
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33262445-colis-bloque-a-la-douane-roissy#11

@+
1
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 855
28 mars 2016 à 09:17
Salut,
Regarde mieux ton n°de suivi, et il doit certainement se terminer par CN et non pas CH.
ALI EXPRESS n'envoie certainement pas depuis la Suisse !!!
A+
0
Sa c sûre ????
0
Salut,
J'ai vérifié et sur Aliexpress, le numéro de suivi se termine bien par CH..
0
Es-tu sûr que c'est un No de suivi et pas de commande plutôt ?

Bien que ce soit CH, quel est le problème ? J'ai pas bien compris l'intérêt de la question. Peu importe la provenance du moment que ton colis arrive non ?
0
Oui regardes :

RX626438489CH il ressemble a un numero chinapost mais le CH a la fin indiquerait qu'il est expedié depuis la suisse.. Alors que l'expediteur vient de chine.
L'interet de la question c'est de savoir si je me suis fais arnaquer.
Merci
0
En quoi c'est une arnaque si c'est expédié de Suisse ?

Sachant de plus, que ce serait plutôt de l'Asie que viennent les contrefaçons.
Et que tu t'es déjà fait avoir, et qu’apparemment tu continues :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33262445-colis-bloque-a-la-douane-roissy#11
0
Sur le dernier post je ne me suis pas fais avoir, au final j'ai reçu tous mes colis en meme temps il y a 1 semaine.

C'est juste etrange que l'expediteur expedie de suisse alors qu'il habite en chine.
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2016 à 14:27
Juste une précision, Aliexpress n'est qu'un site comme Ebay, les gens sont de partout. Bien que la plupart des personnes le sont, tous ne sont pas chinois.

Rien n'empêche non plus d'avoir un fournisseur à l’étranger.
0