Eteindre la TV avec la télécommande du decodeur TNT HD [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
21607
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2020
-
Bonjour,

je viens d'installer un tuner TNT HD sur la TV de mon père(96 ans)tout fonctionne bien mais lorsque j’arrête le tuner,la TV reste allumée sur "no signal"Il ne peut se lever pour arrêter la TV sans la télécommande.Pouvez vous m'aider,MERCI

3 réponses

Messages postés
21607
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2020
3 721
Bonjour ;

As-tu essayé d'arrêter la télé avec la télécommande de ce téléviseur et non avec celle du décodeur ?
A+ Pour tes commentaires
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour jmarion3,j'ai arrété la TV avec la télécommande de la TV,mais lorsque que je la r'allume elle ne prend plus le tuneur TNT HD et je dois la reconfigurer manuellement(sélection de la source ...)Il me faut donc les 2 télécommandes et faire les manip à chaque fois ,ce que mon père ne peut faire.Il faut que la télé reconnaisse le tuner TNT HD (toujours allumé) dés son allumage.Manip à faire dans la sélection de la source d'entrée du téléviseur?
Merci
Messages postés
39356
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 octobre 2020
8 917
Bonjour
Essayer de couper d'abord le téléviseur puis le décodeur
et pour rallumer faire l'inverse
décodeur en premier puis téléviseur
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,je dois m'absenter qq jours et dès mon retour je fais la manip et vous tiens au courant.Merci
Messages postés
21607
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2020
3 721
Bonjour à tous ;

Pour info la télécommande du décodeur TNT HD ne se substitue pas à celle du téléviseur mais vient en complément à celle-ci et par conséquence la seconde conserve toutes les fonctions de réglage basiques du téléviseur ce qui veut dire que les 2 sont complémentaires

Cordialement 
Je ne m'intéresse qu'aux qualités des Personnes . Ayant moi-même des défauts alors comment me permettre de juger ceux des autres ?(Gandhi)