GeForce GT 705 - Overclocking

Fermé
Fitz1970 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016 - Modifié par Fitz1970 le 27/03/2016 à 14:56
luckydu43 Messages postés 3973 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 - 27 mars 2016 à 20:07
Bonjour,

Config :
Windows 8.1
intel core i5-4460 / CPU 3.20 Ghz
GeForce GT 705
Drivers mis à jour

Bonjour,

J'aurais besoin d'un petit coup de main pour booster ma CG Nvidia

Fond du problème :

J'ai acheté un pc bon marché l'an passé parce que mes moyens ne me permettaient pas mieux et cette information est toujours d'actualité (donc inutile de me dire d'acheter une nouvelle carte graphique [D'ailleurs je ne suis pas sûr que cela fonctionnerait étant donné que ma machine est PC medion tout prêt à l'emploi; donc pas sûr que changer du matos soit idéal; j'ai déjà un problème avec une souris qui n'est pas d'origine ^^ ])

J'ai donc installé le vieux jeu ; Oblivion (Skyrim fonctionne également mais avec beaucoup plus de restriction graphiques) dont j'ai poussé les options graphiques au maximum et là tout fonctionne nickel .
J'ai modé le jeu avec ce qu'on pouvait trouver de plus lourd et de plus gourmand ; visuellement parlant. (ben oui ; j'ai envie de rejouer un jeu dans un style pseudo-skyrim)
Le résultat au niveau FPS est valable : en extérieur je tourne à 25-30 Fps et en intérieur je peux monter à 50 FPS

Le problème ; c'est que je me suis dit que sur ce jeu avec autant de marge je pouvais ENFIN installer un ENB léger dessus

Et là ; c'est la ca-ca, c'est la ca-ta; c'est la ca-ta-strophe !

Mon FPS en extérieur est descendu à 9-15
et en ville à 6-12..............

Donc comme vous l'imaginez , je suis frustré.
J'ai donc pensé; après avoir essayé plusieurs méthodes ; d'overclocker ma carte graphique; histoire de gagner une dizaine de FPS

Je sais que c'est dangereux si c'est mal fait ; mais j'en ai raz la casquette de pas pouvoir au moins profiter d'un de mes jeux Bethesda au maximum.

J'ai donc besoin d'une marche à suivre pour faire cela avec le moins de risques possibles.
Me renvoyer sur des liens en anglais ne servira à rien étant donné que je parle la version technologie/gique de cette langue comme une vache espagnole ^^

Je compte donc sur une bonne âme qui s'y connaisse pour m'expliquer quoi faire et ce qu'il ne faut surtout pas faire.

Merci d'avance (je ne suis pas sur un jour ou deux étant donné que je suis en plein modding; donc le ralentissement fps n'est pas injouable pour de simples tests)

Merci d'avance ;)

2 réponses

Fitz1970 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016 2
27 mars 2016 à 19:01
bon ben j'avais dis que pour 10 fps supplémentaires j'étais partant (ces 10 fps seront suffisant pour rendre le jeu tout à fait jouable) alors allons y ; s'il n'y a pas trop de risques en réglant correctement afterburner ;)
mais je sais pas trop quoi modifier sans faire de gaffes
1
luckydu43 Messages postés 3973 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 980
Modifié par luckydu43 le 27/03/2016 à 20:30
Non... on parle de 3 fps supplémentaires en extérieur et de 2 fps en ville... pas de 10 malheureusement !
Mes valeurs étaient les valeurs finales, et non le gain...
D'autant que, si tant est que la gt 705 puisse être overclockable, je doute que l'on puisse atteindre 20% de performances supplémentaires par rapport à la carte de référence comme sur une GTX 780 par exemple... et en plus, comme il n'y a pas 2 GT 705 identiques, le profil d'overclocking d'untel sur sa GT 705 ne pourra pas forcément s'appliquer sur la vôtre...
L'overclocking n'est jamais la solution miracle ;-) Cela rend un jeu jouable un poil mieux jouable, mais à peu de choses près...
Autant votre jeu serait à 26 fps et vous viseriez les 30... why not... on parle de 14 fps là...
0
luckydu43 Messages postés 3973 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 980
27 mars 2016 à 16:59
Bonjour !

Même si certains outils d'overclocking tels que MSI Afterburner, GPU Tweak et même EVGA Precision X permettent de bons résultats, ils permettent au max... 20 % de perfs en plus, soit 18 fps en extérieur et 14 fps en ville pour votre jeu.
La gt 705 est dans la même gamme que le chipset graphique... de votre processeur ^^

Pour jouer dans des conditions décentes, il faut baisser la résolution et les détails au maximum, ou... changer de carte graphique ! Une GTX 750, peut chère, propose des performances suffisantes pour votre usage.

Bonne journée !

Luc
-1