TI-82

Résolu
xPumax Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
xPumax Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je suis en train de réfléchir à des algorithmes et là je suis en train d'en créer un. Mais je bloque (sinon je ne viendrais pas ici évidemment :D)...

L'algorithme demande la valeur de certaines lettres, une fois données, ces lettres subissent des opérations entre elles. J'aimerai que le résultat de cette opération corresponde à A (J'obtiens C*B/D Et j'aimerai que A soit égal à C*B/D). Or, je ne sais pas comment faire pour imposer cela à une lettre.

Je n'ai pas l'impression de m'être très bien exprimé, désolé :-X

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour, A B C et D dont des variables, du coup il faut les demander avec la fonction Prompt.
Ensuite il fait faire "C*B/D->A" (sur ma calculatrice c'est comme ça alors pour la vôtre c'est qqchose comme ça
Le "->" est une flèche évidemment
1
xPumax Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci je test
0
xPumax Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ca me met erreur syntaxe...
0

Quand je mets "Voir" ca me met sur le signe multiplier de la ligne Prompt C*B/D->A
0

ok j'ai trouvé il faut pas mettre prompt mais directement B*C/D -> A
0
Utilisateur anonyme > xPumax Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Prompt c'est pour demander à l'utilisateur de rentrer la valeur pour une variable. Exemple :
"Prompt À" sert à demander la valeur de A à l'utilisateur

--
0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

"Discussions autour de la formation aux nouvelles technologies".
Telle est la description de ce forum
Ton problème ne nous concerne donc pas ...
0

Désolé..
0