Connexion au reseau local

Marc de la Marne -  
brupala Messages postés 112035 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerai savoir ce que signifie dans l'onglet "général" de la fenêtre "état de connexion au réseau local" : la mesure :Vitesse ?
Ma vitesse m'indique 1,O Gbits/s

Je suis en Adsl et câblé par un câble Ethernet sur une FreeBox qui elle évidement ne me donne pas du tout ce chiffre mais : 27 Kbit/S en débit descendant réel (et 2 Mbit/s en débit descendant 'maximum')

A quoi correspond donc le chiffre "Vitesse" dans le panneau état de connexion au réseau local

Merci beaucoup de m'informer
A tous bonne journée

(pour info Orange propose avec la fibre jusqu’à 500 Mbit/s (... ? inférieur donc a l' Adsl ? bref .)

2 réponses

brupala Messages postés 112035 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176

Salut,
c'est le débit de ta connexion ... locale entre le PC et la box: gigabit ethernet.
Rien à voir avec ton accès internet.
0
Marc-Marne Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Connexion
Merci pour ta réponse

Peux tu préciser juste pourquoi (ai-je) 1Gbit de connexion locale entre mon PC et la Box donc alors que la box elle mm ne peux fournir au max que 2 Mbit/S
(soit 0.015625 gigabit donc "infiniment" moins ( accès internet me dis tu )
?
Merci
0
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925

Je me permet de répondre à la place de brupala.

La box a 2 interfaces réseaux : une externe (WAN), et une interne (LAN)

Dans ton cas l'interface externe reçoit 2 Mbit/s, mais l'interface interne peut supporter jusqu'à 1000 Mbit/s.

J'espère que c'est plus clair pour toi maintenant.
0
brupala Messages postés 112035 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176

J'ajouterai que deux Pc ou un PC et un NAS ou un PC et la freebox tv reliés en ethernet sur sa box pourront communiquer entre eux à 1 Gbit/s, mais pas avec l'extérieur.
La connexion extérieure étant limitée par la longueur de ta ligne téléphonique.
Une freebox fibre pourrait avoir aussi jusqu'à 1 Gigabit/s vers l'internet.
0