Avec une macro, comment rediriger un chemin

Résolu/Fermé
robbybasch Messages postés 100 Date d'inscription lundi 14 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2022 - 26 mars 2016 à 07:42
robbybasch Messages postés 100 Date d'inscription lundi 14 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2022 - 28 mars 2016 à 11:47
Bonjour,
J'ai fait une macro (en fouillant sur le net) qui me permette d'enregistrer un nom de fichier pris dans dans mon document non seulement au format word docx mais aussi et directement au format pdf.
Deux soucis : 1- j'ai actuellement la redirection des chemins (je débute en macro) qui ne fonctionne pas. En effet je voudrais que le document word s'enregistre dans le dossier Devis_word et que le document pdf dans le dossier devis_pdf.
2- je voudrais qu'une fois le fichier pdf enregistrer, il s'ouvre avec acrobat. je n'ai pas réussi à trouver une macro pour l'ouvrir après l'enregistrement.
Je vous note la macro ci-dessous :

Private Sub CommandButton1_Click()
'macro écrite par m@rina
Dim nom As String, nom2 As String, nombre
ChangeFileOpenDirectory "E:\_Mes Données\Valentin\Documents administratifs\Devis_Word" 'enregistre bien dans Devis Word
nom = ActiveDocument.Paragraphs(1).Range
nombre = ActiveDocument.Paragraphs(1).Range.Characters.Count
nom2 = (Left(nom, nombre - 1))
ActiveDocument.SaveAs FileName:=nom2 & ".docx"

'enregistrement doc PDF
Dim nfichier As String, nfichier2 As String, intpos As Byte
ChangeFileOpenDirectory "E:\_Mes Données\Valentin\Documents administratifs\Devis_Pdf" 'n'enregistre pas dans devis Pdf mais le fait dans devis Word
nfichier = ActiveDocument.Name
'trouve la position de l'extension
intpos = InStrRev(nfichier, ".")
'remplace l'extension doc par pdf
nfichier = Left(nfichier, intpos - 1)
nfichier2 = nfichier & ".pdf"
'enregistre dans le dossier en cours
ActiveDocument.ExportAsFixedFormat outputFileName:=ActiveDocument.Path & "/" & nfichier2, _
exportFormat:=wdExportFormatPDF

End Sub