DD externe WD illisible

Fermé
caycy Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016 - 25 mars 2016 à 18:36
caycy Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016 - 15 juil. 2016 à 19:12
Bonjour,
J'ai un disque de sauvegarde wd Studio 2T et lorsque il apparait sur le bureau je n'ai plus accès aux sauvegardes de time machine ni à l'onglet récupération. Je ne peux accéder qu'à l'accueil et je ne vois que l'ordi . Le wd est vide (O ko disponible)
Que faire?
Merci d'avance
Caycy

A voir également:

4 réponses

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
28 mars 2016 à 16:35
Bonjour @caycy,

Si je comprends bien, ton DD externe WD My Book Studio apparaît sur ton MAC mais tu n'arrives pas à accéder aux contenus stockés dessus. Te serait-il possible de détailler la situation, stp, et de me communiquer les éléments que ton DD annonce, une fois branché au MAC ?

Pour essayer d'accéder au contenu et le récupérer, à cette étape, on pourrait penser à recourir à un Linux Live CD ou à des méthodes alternatives de récupération de données telles que des logiciels tiers de récupération de données.

@caycy, le câble USB, est-il bon ? As-tu eu la possibilité de tester un autre cordon USB compatible ou même d'essayer le DD sur un autre MAC?

Si tu veux contrôler la santé du DD lui-même, on pourrait penser à WD Drive Utilities http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=S5PPx2 , l'utilitaire de WD qui permet de diagnostiquer le DD. Tout ceci après avoir récupéré les informations du DD.

A suivre :)
Donne moi de tes nouvelles :)
0
caycy Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016
14 juil. 2016 à 22:44
Bonjour
Désolée . Je n'ai pas pu revenir depuis 3 mois. Problème de santé.
Je suis prête maintenant pour m'occuper de ce DD .
j'ai mis un post sur ce sujet il y a 2 jours et je me suis rappelé que j'avais demandé de l'aide y a 3 mois avant de tomber malade.
Et donc je viens de voir votre message.
Merci de m'avoir répondu et désolée encore pour mon grand retard.
Donc la page d'accueil apparait avec le contenu de mon mac . O ko de disponible pour le my book studio. Et je ne peux pas ouvrir sauvegarde et récupération
Je n'ai pas testé sur un autre mac car personne autour de moi n'a un mac.
Mais je vais essayé de trouver quelqu'un avec une annonce pour pouvoir le brancher sur un autre mac.
J'ai testé un autre cordon mais cela ne change rien
et j'ai aussi utilisé l'utilitaire de disque pour le réparer mais j'ai reçu le message suivant " ne peut pas être réparé"
Qu'est-ce-qu' Linux Live CD?
Bonne soirée
Caycy
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
15 juil. 2016 à 11:52
@caycy, merci de ton retour d'infos :) J'ai été là https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33711058-wd-my-book-studio#p33719122 et j'ai laissé quelques idées :)

Je te suggère de continuer notre conversation dans l'autre topic :) Ainsi on gardera une certaine traçabilité des idées échangées et des tests effectués :) En effet, l'idée de passer par le biais d'un Linux Live CD permettraient d'accéder au contenu du DD … au moins, je lis souvent des personnes l'affirmer.

@caycy, pour ce qui est de la connectique : à ta place j'essayerais un autre câble compatible et je tenterais un autre port. As-tu eu la possibilité de tester un autre DD externe avec ce câble et sur ce port ? Ces tests croisés nous permettraient d'éliminer des pistes liées à la connectique …

A te lire :)
0
caycy Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016
15 juil. 2016 à 19:12
Bonsoir Sannin
Oui j'ai un autre disque externe qui fonctionne parfaitement . C'est un Seagate.
Mais j' ai un autre DD My passport de WD qui a des problèmes aussi et aussi qui ne peut être réparé par l'utilitaire de disque.
Est-ce que ce serait lié à WD DD?
Je vais faire un copier-coller pour l'autre topic et on peut continuer là.
A te lire
Caycy
0