WD my Book Studio

caycy Messages postés 19 Statut Membre -  
caycy Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour,
Je ne peux pas ouvrir sauvegarde et récupération de mon WD My Book Studio . Je n'ai que l'écran d'accueil qui affiche O ko de disponible pour le disque WD Je n'ai donc accès à aucune données.
En vous remerciant d'avance pour votre aide.
Christine

A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

tu as tenter l'opération de "Réparer le disque" sur ce dernier avec "Utilitaire de disque", présent dans Applications / Utilitaires ?
0
caycy Messages postés 19 Statut Membre

Oui j'ai "réparer le disque"avec l'utilitaire de disque mais j'ai comme réponse "ne peux pas réparer le disque"
0
Sannin_WD Messages postés 4316 Statut Membre 754

Bonjour à vous :)

@caycy, juste pour compléter un peu le message de *_Francis_* … pourrais-tu nous dire quels sont les circonstances qui ont changé - sur le MAC où tu effectues les transferts, y a-t-il des modifications qui ont été introduite, des mises à jour logicielles, des logiciels qui ont été installés en complément ou mis à jour postérieurement ? Sur un autre MAC, le comportement persiste-t-il ?

Le câble utilisé, est-il bon ? Le port utilisé, accepte-t-il correctement d'autres lecteurs externes? D'ailleurs, arrives-tu à accéder au DD à l'aide d'un Linux Live CD ?

A te lire, @caycy :)

0

Le câble est bon. Le port aussi .
Et je n'ai pas souvenir d'avoir moi même installé des mises à jour. Seulement celles d'Apple qui se font automatiquement.
je ne peux pas tester le DD sur un autre ordinateur. Je n'en ai qu'un et tous ceux que je connais utilisent un PC
Je ne sais pas ce qu'est un linux live CD.
Help
Avec un grand merci
Caycy
0
Sannin_WD Messages postés 4316 Statut Membre 754

@caycy, grâce à ton message ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33323508-dd-externe-wd-illisible j'ai pu voir qu'on a déjà eu l'occasion de se rencontrer sur ce Forum :) J'espère que tu vas mieux :)

Pour ce qui est du test sur un autre MAC … si tu n'as pas la possibilité de le faire, ce n'est pas grave.

Pour ce qui est de Linux Live CD, je t'envoie quelques articles de ce Forum qui pourraient aider : https://www.commentcamarche.net/faq/14217-creer-un-live-usb-de-linux-a-partir-d-un-live-cd + https://www.commentcamarche.net/faq/3360-linux-debuter-sous-linux

Il serait bien de savoir comment le DD s'y annoncerait.

D'ailleurs, durant toutes les mises à jour, le DD a-t-il été branché au MAC ?

Dans la conversation antérieure que nous avons eue, je t'ai laissé le lien vers un utilitaire de diagnostic … on pourrait penser à le mettre en œuvre. Néanmoins, je te conseille de revoir els possibilité de récupérer les contenus avant d'y procéder. Voici encore quelques idées : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb#sous-mac

J'espère que *_Francis_* aura le temps et la possibilité de jeter un coup d'oeil ici :) J'apprécie énormément son expertise MAC OS et ses idées :)

A+
0

Bonsoir Sannin
j'ai un autre disque externe qui fonctionne parfaitement . C'est un Seagate.
Mais j' ai un autre DD My passport de WD qui a des problèmes aussi et aussi qui ne peut être réparé par l'utilitaire de disque.
Est-ce que ce serait lié à WD DD?
Le DD My Book Studio et aussi le DD my passport ont été débranché du mac pendant un certain temps. Et quant j'ai voulu les reconnecter il y a eu ce problème que j'explique plus haut à propos du My Book .
Et l'autre DD my passport a mes données mais il mets un temps fou à les ouvrir. Des heures!!
Ont-t-ils raté des mises à jour?
Je vais aller consulter les liens que tu m'as envoyé.
A te lire et un très grand merci pour ton attention.
Caycy
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

deux disque WD qui présentent le même problème ? Un peu bizarre tout de même. En lisant le lien donné par Sannin, (l'autre discussion du même sujet), j'ai vu que l'un de ces disques est utilisé par Time Machine.

Pour le disque utilisé par Time Machine,

- tu dis ceci :

Le wd est vide (O ko disponible)

Il faudrait préciser un peu les détails de l'affichage, car O ko disponible voudrait dire qu'il est plein, et non vide...

Est-ce que ce disque reste monté sur le bureau ?

Si il reste monté de manière normale sur le bureau, est-ce qu'il est reconnu par Time Machine ?
Il faut savoir que si on peut accéder à ses sauvegardes Time Machine, par contre, on ne doit jamais modifier le contenu de la sauvegarde Time Machine depuis le Finder. On peut copier un fichier et le coller sur un autre support, mais c'est tout. La méthode normale pour récupérer un fichier est "d'entrer" dans Time Machine depuis son icône dans la barre des menus. => La question est donc : peut-on le faire lorsque le disque est connecté, dans le cas ou il reste monté sur le bureau ?
Si tu parviens à entrer dans Time Machine, et que réellement le disque est plein, essaie de virer des fichier "inutiles" en suivant cette méthode :
https://support.apple.com/kb/PH18855?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR

Pour la suite : tu dis que le câble de connexion est OK - je présume que tu parle d'un câble USB comme la plupart des utilisateurs.
As-tu la possibilité d'essayer avec un câble FireWire ? je ne connais pas le modèle de ton Mac, mais le disque WD dispose de prises FW 400 ou FW 800 selon l'âge du disque. Je pense que même si l'achat d'un câble s'impose, ça vaut la peine de tenter.
Si ton Mac est équipé d'une prise FireWire 400, et le disque d'une prise FW 800, (ou l'inverse), il existe des câbles avec une fiche 400 à une extrémité et une fiche 800 à l'autre. Ou alors de petits adaptateurs. J'ai trouvé mes câbles en hypermarché, mais c'était il y a au moins 4 ou 5 ans, sinon plus. Aujourd'hui il faudra probablement passer par internet pour cet achat.

Pourquoi je pense que cela vaut la peine de tester avec un câble FW au lieu d'USB : j'ai moi même un WD MyBook Home Edition 500 Go, depuis pas mal d'années, il a tourné longtemps sans aucun souci, mais il y a quelques mois, de temps en temps, j'avais un message disant que j'ai mal déconnecté mon disque. Alors que je ne l'avais pas déconnecté, mais le disque se déconnectait tout seul. J'ai mis ça sur le compte de mon HUB USB. Comme l'incident se reproduisait de plus en plus souvent, j'ai alors connecté ce disque directement au Mac - mais le souci se reproduisait. J'ai alors utilisé une des prises FW 400 du disque en lieu et place de l'USB. Et là plus de soucis. Mais, comme je n'ai qu'une prise FW sur mon iMac, et que cette prise est normalement réservé à un autre disque pour les sauvegardes Time Machine, il fallait que je trouve une autre solution. J'ai donc fait la chose suivante : j'ai sorti le disque My Book de son boitier original, je l'ai installé dans un boitier USB du commerce. Et depuis ça roule. Le souci était donc dans l'interface électronique de connexion USB propre au boitier.

Je ne sais si cette panne est courante après plusieurs années de fonctionnement, Sannin pourra nous le dire... :)

Si le problème est ailleurs, par exemple une très forte corruption du directory du disque, il n'y a quasiment qu'un seul logiciel qui saurait éventuellement faire la réparation, c'est DiskWarrior. Ce logiciel est cher, et le résultat n'est pas garanti à 100% . Surtout sur une sauvegarde Time Machine dont la structure des fichiers est complexe du fait de la multitude de liens inclus entre fichiers.
https://www.alsoft.com/

Tu peux également tenter de réparer le volume, en passant par le Terminal si Utilitaire de disque refuse. Je n'y crois pas trop, mais sait-on jamais...

- Tu lances le Terminal qui se trouve dans Applications / Utilitaires...

- dans la fenêtre du Terminal tu tapes cette commande :

diskutil repairvolume /Volumes/le_nom_de_ton_disque/

- et tu valides...

Dans tous les cas, ne connecte pas ce disque à un PC sous Windows, le risque de tout perdre est trop important, et de toutes manières le PC sous Windows ne saura pas lire le format Mac OS sans l'aide d'utilitaire dédié.

Par contre, si tu peux trouver une personne avec un Mac qui serait sur un OS X au moins équivalent à OS X 10.9 ou plus, il serait possible d'utiliser une démo de Hard Disk Manager - et peut-être alors que HDM saura faire mieux qu'Utilitaire de disque...
https://www.paragon-software.com/fr/home/hdm-mac/

bonne suite
0

Bonjour Francis
Merci pour ta réponse .
Oui le disque reste monté sur le bureau
Time Machine utilise le WD My Book Studio Mais ne le voit plus
Quant j'ouvre TM on me demande de choisir un disque de sauvegarde et il n'y en a aucun qui apparait
Je n'ai jamais pris ou modifié des fichiers dans time machine ou par le finder.
Et je ne peux plus entrer dans Time Machine donc accéder à mes sauvegardes
Je n'ai pas de prise FireWire sur mon Mac 10.6 Léopard mais j'ai un adaptateur avec prises FireWire et j'ai des cables FireWire
Je peux tenter avec les cables.
Je vais faire toutes les manipulations que tu suggères et j'ai trouvé quelqu'un qui a un Mac très récent .Donc je vais tenter avec son utilitaire la semaine prochaine.
Quant à moi je reviens lundi soir chez moi . Je tenterai à ce moment là de changer les cables et je vous tiens au courant toi et Sannin
Merci encore pour votre attention et à bientot
Caycy
PS:Désolée pour les points circonflexes. Je ne suis pas sur mon ordi c'est un clavier américain
0

Bonjour Francis Bonjour Sanny
Je vais devoir acheter un câble car les miens ne fonctionnent pas avec le DD
J'attends de voir aussi avec un autre mac ce que ça donne.
Je vous tiens au courant
Christine
0

Voilà les nouvelles.
J'ai testé le DD avec un Mac récent et utiliser son utilitaire . C'est un gas du service après vente de la Fnac qui m'a proposé de le faire avec son Mac. C'est la même chose que sur mon Mac malheureusement . Il a utilisé aussi d'autres outils pro . Et le DD semble bel et bien endommagé. Il m'a suggéré comme tu me l'a dit Francis de sortir le disque et changer de boitier et aussi comme tu me l'avais did Sanny d'utiliser Linux live cd sur clef USB.
Alors j'ai d'abord cherché à acheter un boitier compatible et un câble Firewire 800 . Mais n'ai trouvé aucun des 2!!. J'habite une petite ville et je vais devoir aller plus loin pour trouver ou voir sur internet . Je vais aussi étudier comment utiliser Linux Live CD
J'en suis là.
Je vous tiens au courant
Caycy
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

C'est bien de nous tenir au courant. Merci. Entre-temps, j'ai voulu re-vérifier le type de connexion sur les WD MyBook Studio, et là j'ai vu des photos le montrant avec des prises FW 800 + une prise USB petite version, et d'autres photos avec uniquement une prise USB particulière. Il semble que les derniers modèles n'ont plus que cette prise USB et que les prises FW ont été abandonnées. Donc, je pense que bien évidemment, tu as vérifié le type de prise dont ce disque dispose avant de chercher à acheter des câbles FW...

Les boitiers USB peuvent se trouver dans certains hypermarchés, mais la toute dernière fois que j'ai été chez Auchan, il y a environ 10 jours, le vendeur m'a dit qu'ils avaient juste de cesser de les proposer en 3,5", pour ne garder que les modèles 2,5". Chez Cora, il y en avait encore. Sinon, il semble que Darty les propose toujours :
http://www.darty.com/nav/achat/informatique/disque_dur_cle_usb/boitier_disque_dur/it_works_boitier_3_5_alu_black_3_0.html#dartyclic=PL_les-produits-les-plus-consultes-en-boitier-disque-dur_1_1274147

ou MacWay, en type USB 3 :
https://www.macway.com/boitier-disque-dur-35-storeva-silverdrive-u3-usb-30/p20723

bonne chance pour la suite...
0

Merci Francis
Je vais aller chez Darty Demain.
Le cordon est FireWire 800+ prise USB petite version. Mais personne ne vends plus ce cordon FireWire 800
Plus qu'internet.
A bientôt
Caycy
0
Utilisateur anonyme

OK - lorsque tu vas sortir le disque dur de son boitier actuel, dans le cas ou c'est similaire à mon disque MyBook Home Edition, il n'y a pas de vis pour ouvrir le boitier, il faut glisser une lame de part et d'autre à l'arrière du boitier pour dégager des ergots en plastique, et ensuite faire avancer la coque arrondie vers l'avant. On a alors accès à tout facilement.
0

Bonsoir Francis
Je n'ai pas trouve de boitier ici donc je vais le commander sur internet.
Et en attendant
je regarde Linux Live Cd .
Je vous tiens au courant
Caycy
0

J'ai posté un autre sujet pour mon Ipod
Décidément rien ne va avec mes périphériques.
A vous lire bientôt
Caycy
0

Problème Ipod résolu . Yeah!!!
Par contre l'autre toujours pas.
Caycy
0

Bonsoir Francis Bonsoir Sanny
Je n'ai pas pu résoudre le problème de mes disques durs. J'ai réussi à sauvegarder le DD externe My passport et je vais l'effacer et le réutiliser. Quant à l'autre DD externe My book studio, rien de nouveau. Toujours à l'étude.
0