BD

riemakn Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 castours -
bonjour,
en fait j'avais conçu une base de données Access pour faire une recherche dans les cv qu'on reçoit pour candidature.
donc ma recherche consiste à faire un choix comme ceci :
Exemple: ingénieur génie civil, 5ans expériences, en bâtiment (bâtiment se trouve dans une liste déroulante d'un ensemble de tâches)
donc je veux après avoir choisi tous ces critères créer un bouton "OK "et résultat m'affiche toutes les personnes concernées par ces critères choisis.
Merci d'avance.

5 réponses

castours Messages postés 2955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   217

Bonjour
Quelle version d'access?
0
riemakn Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Access 2007
0
gumbi machine Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonjour,

Chacun des critères que tu mentionne sont des champs de table ?
0
riemakn

oui tous les champs sont des champs de table et c'est le resultat d'une requete qui marche trés bien, mais toutes les tâches(champ tâche) sont regroupés dans une liste déroulante.Maintenant je veux passer à l'étape formulaire et choisir une tâche dans une liste déroulante ensuite cliquer sur un bouton "OK" ou "VALIDER" pour avoir le affiché dans un formulaire.
0
gumbi machine Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

tout d'abord, tu peux faire ton formulaire de consultation de tes info cv.

Tes 3 champs doivent être présent (domaine?: (ingénieur génie civil), année(s) d'expérience: (5ans expériences), en quoi?: (en bâtiment).

dans un autre form (de sélection) ces mêmes 3 champs en liste déroulante qui affiche le le leur domaine de valeur propre.

Tu ajoutes un bouton (ouvrir formulaire) avec l'assistant qui appel le formulaire de consultation en sélectionnant ouvrir sur enregistrement spécifique et tu fais une liaison entre les 3 champs des 2 formulaires ensemble.

Donc, dans ton formulaire de sélection, tu choisis les valeurs que tu désires pour chacun des champs et en cliquant sur ton bouton, ton formulaire de consultation s'ouvre et affiche les enregistrements qui répondent à ces critères...
0
riemakn > gumbi machine Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci bcp mais dans mon cas chaque domaine est associé à des tâches par exemple si je prend génie civil j'aurais comme tâche (Batiment, route, ouvrage d'art,....) et si je prend génie rural j'aurais comme tâche (aménagement, pistes, irrigation) ,etc et c'est valable dans tous les domaines.
merci d'avance
0
castours > riemakn

Bonjour
Tu peux essayer de faire une liste deroulante sur 2 champs
exemple
Domaine et et taches.
Genie civil; batiment
Genie civil, route
Genie civil, ouvrage d'art
Genie rural,aménagement
Genie Rural,pistes
Genie Rural,irrigationl
0
riemakn > castours

ok merci
mais si je choisis par exemple (Genie civil,batiment) je dois cliquer sur un bouton "OK" et me sort une liste de tous les experts qui ont comme profil "Genie civil, batiment".
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   217

bonjour un exemple dehttps://www.cjoint.com/c/FCCkgG8VtlM recherche sur critere pour des villes
0
riemakn

bonjour merci pour ton exemple en fait pour chaque domaine j'ai plusieurs tâches par exemple si je prends un domaine de génie civil j'aurais comme tâche (batiment, route, ouvrage d'art) et le domaine génie rural j'aurais comme tâche (aménagement, piste, irrigation) ainsi de suite jusqu'à l'épuisement de tous les domaines que j'ai ds ma base de données.
0
castours > riemakn

bonjour
peut tu mettre ta base compressée sur le site dans un lien avec ci joint.comme ci joint
0
riemakn > castours

en fait le fichier est un peu lourd ça dépasse 15mo, comment faire pour vous l'envoyer si je peux avoir un mail dans gmail je vous l'envoie.
merci de m'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
castours

bonjour
tu peux enlever des enregistrements en laisser un dizaine qui represente quelques criteres de selection
0