Problème HDM1/MHL sur une Bravia KDL-40W605B

Fermé
Aevis05 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2016 - 25 mars 2016 à 13:16
Aevis05 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2016 - 10 juin 2016 à 14:05
Bonjour à tous,
Je suis Belge (pour ceux qui ne connaitrait pas mon fournisseur d'accès internet)

Alors voilà, l'an dernier j'ai acheté la SONY Bravia modèle KDL-40W605B avec 4 ports HDMI et 2 ports USB.
Jusqu'à il y a une semaine aucun problème.

Il y a deux semaines, j'ai déménagé et lorsque mon fournisseur d'accès internet et télévision (VOO) est venu, tous les ports HMDI fonctionnaient.

Seulement maintenant le port HDMI 1 / MHL ne fonctionne plus
J'avais ma Boxe Evasion de chez VOO branchée dessus mais j'ai décidé d'affecté les ports HMDI de manière a avoir le numéro qui correspond avec mes consoles (je dispose d'une PS2 une PSVita TV, une PS3 fat ainsi qu'une PS4).
Seulement après avoir fait plusieurs essai suite à une impossibilité d'utiliser le BRAVIA SYNC (qui fonctionnent maintenant).

Mais le port HMDI 1/HML de la télévision ne fonctionnent plus ce que j'entends par la c'est qu'il n'y a plus d'image ni de son, mais le téléviseur détecte quand il y a un cable hdmi branché et sous tension.
J'ai testé tous mes périphériques ainsi que leurs cables sur les 3 autres HDMI et ils fonctionnent correctement sauf sur celui-là. donc le problème ne vient ni des périphériques ni des cables...

J'ai réinitialisé la télévision, j'ai essayé de couper l'alimentation sur le MHL et j'ai essayé de couper l'alimentation sur tous les périphériques ainsi que la télévision puis de les rallumer mais rien n'y fait... Il ne fait que m'indiquer s'il y a un hdmi branché mais n'affiche pas l'image et ne joue pas le son...
Je m'étais dit que le problème venait du panneau latéral (puisque le hdmi 1 est sur le côté séparé des trois autres avec 2 port usb ainsi que la sortie casque) j'ai donc essayé les ports usb qui sont en dessous et ils fonctionnent la TV reconnait les clés USB et jouent les films qui sont au bon format.

Actuellement ma box Evasion, ma ps3 et ma ps4 sont branchées sur hdmi et ma ps2 par péritel et tout fonctionne.

Est-ce la prise hdmi qui est "cassée" ou bien y a-t-il d'autres manipulations à tenter???

1 réponse

Aevis05 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2016
10 juin 2016 à 14:05
Je reviens ici car le problème persiste toujours j'ai encore essayé aujourd'hui en me disant qu'avec le "repos" peut être ça re-fonctionnerait ainsi qu'en ayant nettoyer le port cdmi mais rien n'y fait...
Toujours personne pour un cas similaire?.?
0