Sauvegarde des fichiers.....erreur 0x80070057

Résolu/Fermé
yvon02 Messages postés 229 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2020 - 24 mars 2016 à 21:19
yvon02 Messages postés 229 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2020 - 27 mars 2016 à 01:26
Bonjour, j'ai vu que pour ce genre d'erreur il y a déjà quelques réponses sur notre forum, mais, je voudrai aussi obtenir une autre réponse : je connecte mon disque dur externe, il est bien reconnu dans la liste des disques comme disque G mais reste inconnu a l'endroit ou l'on lance la sauvegarde ??
Avant de commencer je l'ai formaté et ensuite j'essaye de lancer la sauvegarde, mais la le disque externe reste avec une croix rouge (déconnecté)
Bien sur je lance la sauvegarde et apparaît cette erreur.
Maintenant il faut déjà enlever l'erreur sinon je ne peux plus accéder a la sauvegarde.
Merci pour vos conseils
Cordialement
Yvon02

4 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
25 mars 2016 à 09:08
Bonjour yvon02 :)

Il est vrai que ce code d'erreur est assez spécifique. Si je comprends bien ton message tu tentes de sauvegarder le contenu de ton DD interne sur un DD externe à l'aide de Sauvegarde Windows. Si je loupe des détails fais moi signe, stp :) En règle générale l'on considère le message d'erreur 0x80070057 comme un message typique pour Windows 7. Cette erreur peut se produire suite à plusieurs raisons : des clés du registre mal configurées, partition réservée au système endommagée etc.

La base de connaissance de Microsoft propose un article qui en parle : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/982736/0x80070057-error-message-when-you-back-up-files-in-windows-7 N'empêche pas de tester les solutions suggérées et ainsi éliminer une à une les pistes possibles :).

@yvon02, le DD externe, est-il accessible si tu tentes de l'accéder depuis l'explorateur de fichiers ?

L'alternative classique reste un copier/coller vers le disque dur externe …

Tiens moi au courant de tes progrès, stp !
Bon vendredi et @+!
0
yvon02 Messages postés 229 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2020 21
25 mars 2016 à 14:12
Bonjour Sannin_WD, merci de t'intéresser a ma question.
Je n'ai encore rien essayé a l'heure actuelle mais je réponds déjà a une de tes questions : mon DD externe est bien reconnu dans la liste des disques puisque comme je l'indique je l'ai formaté pour être certain de la place pour ma sauvegarde.
Il n'y a qu'arrivé sur l'endroit pour effectuer la sauvegarde que le disque est toujours indiqué : non connecté.
Je reviendrai quand j'aurai avancé un peu.
Merci et si entre deux tu as d'autres idées, je suis preneur
Cordialement
Yvon02
0
yvon02 Messages postés 229 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2020 21
25 mars 2016 à 21:44
Bonsoir Sannin_WD, j'ai regardé le lien Microsoft, la première solution je n'arrive pas. Est-ce que cela vaut aussi pour Windows 10 ? Dans la section horloge, trouver la section formats, paramètres supplémentaires, mettre un . (point) dans décimale, je ne trouve pas cela.
La deuxième solution, toucher au registre, très peu pour moi.
Reste un programme a installer : Fix it qui apparemment fait le travail automatiquement. Connais-tu ce programme ?

-Qu'est-ce que tu appelles faire un copier/coller du disque C et de mes fichiers ?
Merci bonne fin de semaine
Cordialement
Yvon02
0
yvon02 Messages postés 229 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2020 21
27 mars 2016 à 01:26
Bonsoir Sannin_WD, comme promis, ma réponse.
Finalement, j'ai effectué une restauration a une date antérieure. Ensuite j'ai refait la sauvegarde du disque C et mes programmes et cela a fonctionné normalement.
Je te remercie donc pour tes solutions que je conserve au cas ou......

Par contre, dans mon précédent message, je t'ai posé quelques questions auxquelles, si tu le veux bien, je serai content d'avoir les réponses, le programme Fix It, et le copier/coller ?
Je vais indiquer ma question comme résolue j'espère que cela ne pourra pas t'empêcher de me répondre...Merci d'avance
Je te souhaite un bon week-end.
Cordialement
Yvon02
0