Question sur la compatibilité: carte mere/processeur
tom2806
-
tom2806 -
tom2806 -
Bonjour,
Je possède cette carte mère :
Je souhaite a l’avenir changer mon processeur avec un intel core I7 de ce genre:
Comment savoir si les 2 sont compatibles, que regarder dans la fiche technique ?
Merci d'avance de votre aide.
Je possède cette carte mère :
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1150_puis_ref_est_in10070825.html#avis
Je souhaite a l’avenir changer mon processeur avec un intel core I7 de ce genre:
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10079454.html
Comment savoir si les 2 sont compatibles, que regarder dans la fiche technique ?
Merci d'avance de votre aide.
A voir également:
- Question sur la compatibilité: carte mere/processeur
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Pack compatibilité office 2003 - Télécharger - Bureautique
- Macos 14 compatibilité - Accueil - MacOS
- Watchos 9 compatibilité - Guide
- Ios 18 compatibilité - Accueil - IOS
1 réponse
Bonjour,
C'est compatible, le socket 1150 est présent sur les 2.
Par contre, inutile de prendre un processeur K, qui est overclockable, car sur cette carte mère, ce n'est pas possible.
Il vous faut une carte mère Z87 ou Z97 pour overclocker un processeur.
Cordialement
Edit : apparemment, après quelques recherches, Asus a débloqué l'overclocking des processeurs sur ce chipset, mais jamais tenté personnellement.
Cordialement
Il y a 10 types de personnes sur terre. Ceux qui comprennent le binaire et les autres.
C'est compatible, le socket 1150 est présent sur les 2.
Par contre, inutile de prendre un processeur K, qui est overclockable, car sur cette carte mère, ce n'est pas possible.
Il vous faut une carte mère Z87 ou Z97 pour overclocker un processeur.
Cordialement
Edit : apparemment, après quelques recherches, Asus a débloqué l'overclocking des processeurs sur ce chipset, mais jamais tenté personnellement.
Cordialement
Il y a 10 types de personnes sur terre. Ceux qui comprennent le binaire et les autres.
merci pour votre aide
cela dit il y a 0.4 ghz de plus que la carte normale, cela change beaucoup ?
cdlt
Vous parlez du processeur, pas de la carte.
Cela dépend de l'utilisation, qu'allez-vous faire principalement?
Cordialement
c'est pour du jeu pc en ultra