Alimentation vestel pas de retro éclairage
Résolu
jjijo14
-
jjijo14 -
jjijo14 -
Bonjour,
sur television philips,32pfl3028h,alim vestel plus d images le son fonctionne apres avoir regarder c le retro eclairage qui ne fonctionne pas avez vous une idée merci
sur television philips,32pfl3028h,alim vestel plus d images le son fonctionne apres avoir regarder c le retro eclairage qui ne fonctionne pas avez vous une idée merci
14 réponses
Résumé de la discussion
Problème de rétroéclairage sur un téléviseur Philips 32PFL3028 équipé d'une alimentation Vestel, où l'image est absente alors que le son fonctionne; le rétroéclairage ne s'allume pas. Plusieurs réponses évoquent une mise en sécurité potentielle due à une surconsommation, impliquant LEDs, inverter ou dalle LCD, et recommandent de vérifier l'alimentation et la présence d'une tension stable. Des conseils suggèrent de tester le rétroéclairage avec une source lumineuse, de confirmer si la tension 24 V est présente, et d'examiner les références de la dalle et de la carte Vestel.
-
jeannets Messages postés 28433 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 6 609
Re,
A mon avis, il se met en sécurité...Pour une raison...?? Bien difficile à deviner... Probablement une surconsommation quelque part, les LEDs bien sur, mais aussi l'inverter... La dalle elle même (le panneau LCD) peut etre en court-circuit.
Sinon, dans la carte alim il peut y avoir des composants qui se mettent à genoux dès le démarrage... Il y a Un Transistor FET qui est juste dans l'entrée du transfo pour le 24 v qui est une "clé de voute" des circuits, Il est souvent collé au même radiateur que celui du pont de diodes.
Je crois que sur les grands écrans, il y a du 24v pour l'audio... donc si tu as du son, dans ce cas, le 24v fonctionne..??
Si tu change de chaine, est-ce que le son change aussi...?
Est-ce que tu peux démarrer ta TV avec la télécommande..??
Si l'image existe à l'écran.. et que le rétroéclairage est absent, avec une lampe de poche inclinée sur la facade de l'écran, on y devine l'affichage de la vidéo... ce qui confirmerait l'absence du retroéclairage... Sinon, c'est l'absence de l'affichage qui empeche le rétroéclairage et met la TV en sécurité.
C'est quel N° de Vestel..?? As-tu le schéma..??
Voilà comment j'imagine les choses de ta TV..