Changer de Livebox
Résolu/Fermé
A voir également:
- Livebox grillée échange
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Echange photo - Guide
- Fichier d'échange windows 10 - Guide
- Echange de sms/mms avec ✓ - Forum Téléphones & tablettes Android
- Livebox admin - Guide
2 réponses
totodunet
Messages postés
1377
Date d'inscription
mercredi 18 mars 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2020
199
Modifié par totodunet le 15/03/2016 à 21:58
Modifié par totodunet le 15/03/2016 à 21:58
Bonsoir,
Il faut téléphoner au service technique Orange directement car la boutique n'est pas en mesure de procéder à un échange sans confirmation. Tu leur explique le soucis après que t'ai enfin eu quelqu'un. Ils te posent des questions un peu débiles mais c'est leur procédure. Ils te demandent de débrancher ta box, de voir si il y a du changement puis de les retéléphoner par exemple. C'est le plus frustrant... Après 15min de bavardage ils regardent tes débits et voient effectivement que tu avais raison dès le début et que tu es tout à fait légitime pour un échange de box. Ils te donnent un code qui va te permettre de faire un échange à la boutique Orange. Tu y vas avec ta box soigneusment emballé et tout ses accessoires ainsi qu'avec le code. Si tu as perdu ce code, c'est pas très grave car ils sont au courant et le voit apparaître sur ta fiche client fraîchement mise à jour. Ils te donnent une nouvelle box et tu as plus qu'à la réinstaller.
Bref c'est une histoire vécue qui a pris toute mon après-midi. Je pense qu'au bout d'un certain nombre d'année, Orange devrait automatiquement donner droit à une possibilité d'échange de la box sans passer par le service technique. Car avec le temps et l'usage, les livebox ont tendance à perdre en débit.
Bon courage en tout cas !
Qui ne tente rien n'a rien
Il faut téléphoner au service technique Orange directement car la boutique n'est pas en mesure de procéder à un échange sans confirmation. Tu leur explique le soucis après que t'ai enfin eu quelqu'un. Ils te posent des questions un peu débiles mais c'est leur procédure. Ils te demandent de débrancher ta box, de voir si il y a du changement puis de les retéléphoner par exemple. C'est le plus frustrant... Après 15min de bavardage ils regardent tes débits et voient effectivement que tu avais raison dès le début et que tu es tout à fait légitime pour un échange de box. Ils te donnent un code qui va te permettre de faire un échange à la boutique Orange. Tu y vas avec ta box soigneusment emballé et tout ses accessoires ainsi qu'avec le code. Si tu as perdu ce code, c'est pas très grave car ils sont au courant et le voit apparaître sur ta fiche client fraîchement mise à jour. Ils te donnent une nouvelle box et tu as plus qu'à la réinstaller.
Bref c'est une histoire vécue qui a pris toute mon après-midi. Je pense qu'au bout d'un certain nombre d'année, Orange devrait automatiquement donner droit à une possibilité d'échange de la box sans passer par le service technique. Car avec le temps et l'usage, les livebox ont tendance à perdre en débit.
Bon courage en tout cas !
Qui ne tente rien n'a rien
15 mars 2016 à 22:41
Ca va faire 4 ans en septembre qu'elle est branchée donc oui il est grand temps de la remplacer.