Changer de Livebox

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 15 mars 2016 à 21:44
 Utilisateur anonyme - 16 mars 2016 à 23:38
Bonsoir, est-il possible d'échanger sa Livebox contre une autre du même modèle mais neuve ? J'ai des ralentissements depuis quelques semaines, que ça soit en wifi ou en câble, et le voyant téléphone ne s'allume plus, est-ce suffisant pour demander une nouvelle livebox ?

Quelle démarche à faire, à qui s'adresser chez Orange ?
MERCI
A voir également:

2 réponses

totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 199
Modifié par totodunet le 15/03/2016 à 21:58
Bonsoir,

Il faut téléphoner au service technique Orange directement car la boutique n'est pas en mesure de procéder à un échange sans confirmation. Tu leur explique le soucis après que t'ai enfin eu quelqu'un. Ils te posent des questions un peu débiles mais c'est leur procédure. Ils te demandent de débrancher ta box, de voir si il y a du changement puis de les retéléphoner par exemple. C'est le plus frustrant... Après 15min de bavardage ils regardent tes débits et voient effectivement que tu avais raison dès le début et que tu es tout à fait légitime pour un échange de box. Ils te donnent un code qui va te permettre de faire un échange à la boutique Orange. Tu y vas avec ta box soigneusment emballé et tout ses accessoires ainsi qu'avec le code. Si tu as perdu ce code, c'est pas très grave car ils sont au courant et le voit apparaître sur ta fiche client fraîchement mise à jour. Ils te donnent une nouvelle box et tu as plus qu'à la réinstaller.

Bref c'est une histoire vécue qui a pris toute mon après-midi. Je pense qu'au bout d'un certain nombre d'année, Orange devrait automatiquement donner droit à une possibilité d'échange de la box sans passer par le service technique. Car avec le temps et l'usage, les livebox ont tendance à perdre en débit.

Bon courage en tout cas !

Qui ne tente rien n'a rien
2
Utilisateur anonyme
15 mars 2016 à 22:41
oui ils vont me demander de débrancher rebrancher bla bla bla ce qui servira à rien car déjà fait et toujours les mêmes problèmes.

Ca va faire 4 ans en septembre qu'elle est branchée donc oui il est grand temps de la remplacer.
0