Automatisation

Fermé
Thomasdec Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2021 - 23 mars 2016 à 14:23
Thomasdec Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2021 - 24 mars 2016 à 09:26
Bonjour à tous,

http://www.cjoint.com/c/FCxnlVeUi07

Veuillez trouver ci-dessus le fichier sur lequel je travaille.

Vous pouvez constater que cela représente l'ordre de passage de différents produits qui vont passer dans des machines spécifiques.

Ce fichier est le résultat final que j'ai obtenu de manière manuelle. Mais ce travail est fastidieux et pas très précis. La séquence que j'ai imaginé n'est surement pas la meilleure.

Le but est en fait de minimiser le temps de rupture et de retard sur chaque machine, en sachant que je connais le nombre exact de produit qui doivent passer par jour. (Dans cet exemple, 40 D1, 25 D2, 3 CL, etc...)

Je vous serais extrêmement reconnaissant si vous arriviez à trouver une formule qui permettrait au logiciel de me donner le meilleur séquençage possible.

Je reste évidement à votre disposition pour toute question.

Bien cordialement

1 réponse

JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 856
23 mars 2016 à 19:33
Bonjour,

En dehors du doublon avec https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33286163-utilisation-solveur , il est difficile de te croire quand tu dis "Je reste évidement à votre disposition pour toute question" et "Je vous serais extrêmement reconnaissant" :

Je t'ai posé 9 questions sur ce fil et n'ai eu aucun retour de ta part.

cdlt
0
Thomasdec Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2021 2
24 mars 2016 à 09:26
Bonjour Jdo,

On n'était pas parti dans le bon sens toi et moi la dernière fois. Il y avait quelques erreurs dans mon fichier, et tu ne t'étais focalisé que sur ça, sans vouloir répondre à la question de fond à savoir : l'automatisation du séquençage. Savoir pourquoi je prends une productivité à 2 ou 1 personne ne te servira pas à trouver une formule pour ça, et toutes tes questions indiscrètes non plus.

la ici ce n'est pas un doublon à partir du moment où j'ai retravaillé le sujet. Donc si tu as une réponse claire à me donner ou des questions pertinentes, je te répondrai à coup sûr.

Sinon merci à toi d'avoir pris un minimum de temps, mais on va perdre notre temps tous les deux.

Bonne journée
0