Messages d'erreur malgré plusieurs reformatages.

Fermé
insomniaque93 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2016 - Modifié par insomniaque93 le 22/03/2016 à 16:42
jeannets Messages postés 26889 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 - 22 mars 2016 à 17:37
Bonjour,

Il y'a quelques temps, j'ai du réinitialiser mon téléphone car, n'ayant plus de mémoire, je suis allée dans les applications pour en supprimer mais comme la plupart sont insupprimables (même les jeux comme tétris les sims etc) je me suis amusée à supprimer les données de toutes mes applications, ce qui a entraîné des erreurs de fonctionnement. J'ai donc reformaté mon téléphone en enlevant la carte SD pour ne pas perdre mes photos.
Or, lorsque j'ai voulu reconnecter un compte google, impossible, j'ai du en créer un nouveau. Mais par la suite, je recevais toutes les 5 minutes un message d'erreur de synchronisation de mon compte etc... Et impossible d'aller sur playstore... J'ai demandé partout autour de moi, personne n'a réussi à régler le soucis, j'ai donc reformaté aujourd'hui mon téléphone mais voilà que quand je veux aller sur google play, ca me met erreur de serveur... J'ai tenté d'aller dans les applications supprimer les données du framework et de google play mais ça ne change rien... j'ai reformaté trois fois de suite mais rien ne change...
Si quelqu'un s'y connait... Par avance, merci ;)

PS MODELE : samsung galaxy Ace GT-s5839i

2 réponses

jeannets Messages postés 26889 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 5 789
22 mars 2016 à 16:32
Bonjour,

Incroyable, avec autant de mots, il n'y a jamais le modèle de ton téléphone, seule référence qui aurait pu etre utile..
0
insomniaque93 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2016
Modifié par insomniaque93 le 22/03/2016 à 16:42
Bonjour et en effet, je n'ai pas l'habitude de m'atteler à la maintenance de ce genre de technologie, et n'ai donc pas pensé à ce détail... Il s'agit d'un samsung galaxy Ace GT-s5839i. J'espère que ce sont les bonnes références utiles, je viens de les rajouter à mon message d'origine :)
0
jeannets Messages postés 26889 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 5 789
22 mars 2016 à 17:37
Tout a déja été écrit sur le sujet ici
https://www.phonandroid.com/forum/threads/remise-a-zero-du-galaxy-ace-gt-s5839i.79268/

https://forum.frandroid.com/topic/120869-tuto-passer-sous-une-rom-officielle-nue-s5830i-et-s5839i/

-- Il faut le réinitialiser, mais pas en utilisant les menus de ton téléphone...

Il faut utiliser le logiciel "Odin", te relier en USB à ton ordinateur... et mettre ton téléphone en mode "Download" c'est quand même une opération qui demande un peu de concentration, de patience et un peu de temps...

Je ne pense pas que tu avais déja fait comme ça..
0