Assurance Casse/vol ou pas ?

mannonnth -  
juliajulia7794 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je ne suis pas sûre d'être sur la bonne catégorie, si ce n'est pas le cas, j'en suis désolée.
J'aurais aimé savoir s'il est intéressant de souscrire une assurance Casse/Vol pour un Reflex.
Je pense en acquérir un prochainement et j'ai peur de me le faire voler. Mais est ce que ça fonctionne vraiment ? Ne risque-t'on pas de tomber dans des cas exclus de l'assurance ?
Je pense notamment à prendre l'appareil à la Fnac et la vendeuse m'a assuré que si on me vole l'appareil dans la rue en me l'arrachant, l'assurance marche. Sur internet, apparemment on dit que ce n'est pas si simple...
Des avis ?

Merci :)

2 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bonjour

Pour un Canon 100D (ton autre post) assurance totalement inutile, et très souvent attrape couillon.
Pour un 1DX oui, pour un 100D non.

Cdlt
0
piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 078

Bonjour,

Tout à fait durock.
Pour un appareil à 300 €, l'assurance n'est pas vraiment recommandé.
Vous risquez de rajouter la moitié du budget de l'appareil pour une "pseudo" assurance.
Gardez plutôt de coté l'argent pour prendre un bon objectif.

@+
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

lut;)
même chose >>> si l'appareil vaut une fortune ET si les garanties d'achat ne sont pas suffisantes, alors = OUI, si non ça ne sert à rien, sauf à payer .. plus :)

à voir également avec 'ta' propre assurance qui ... parfois ... pourrait prendre en charge ...
0
juliajulia7794 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

NON ils trouvent tous les pretextes pour ne pas prendre en charche
--
0