[carte mere]

Utilisateur anonyme -  
 buzus -
salut,

je vais remettre mon pc a jour mais en gardant ma carte graphique : 6800gt en agp

je compte investir a hauteur de 350euro maxi dans un proc+cartemere mais existe t il encore de bonne carte mere en agp ? je n'en trouve presque pas. je ne vais quand meme pas devoir changer ma carte graphique ? :s

a+

8 réponses

Utilisateur anonyme

personne n'a de solution ?
0
buzus

Moi je te conseils de changer les 3.

Processeur : 100€
Carte mère : 100€
Carte graphique : 150€

Je te conseil de prendre le socket 939 de AMD avec une CM en pci-e. Compte pour chaques éléments le prix énoncé ci-dessus.

Si tu as plus de questions envoi moi un mail à : buzus@hotmail.fr

a++
0
Utilisateur anonyme

Baissé le prix du proc de moitié va me faire perdre pas mal en perf ..
0
buzus

Avoir une carte en pci-e va eviter pas mal de calcul inutile a ton proc et comme je pense que tu n'a que de la DDR et pas de la DDR2 reste sur un socket comme le 939 qui gère pas la DDR2.
Si tu achete un gros processeur alors acheter une bonne carte mère et dans la fouler il te faut de la bonne DDR2 voir DDR3 maintenant et pour finir ça sert à pas grand chose de garder une carte graphique en AGP si tu veux une bonne config passe en PCI-E.
Un pc est une config homogène entre tous les éléments (ça sert à rien de mettre un moteur de ferrari dans une 4L)...

AMD Athlon 64 X2 4200+ (2.2Ghz) - Socket 939 - 1 Mo de cache - Dual Core - version OEM 85€
Asus A8N32-SLI Deluxe nVidia nForce4 SLI) ATX socket 939 113€
Chez E-network.
Carte graphique de ton choix et pense à acheter un ventirad pour ton proc.
a++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Salut, en fait, je change le pc de mes parents en meme temps, donc je vais acheter un proc , une cm, une alim et de la ram de sur. apres, je ne sais pas trop si je leur laisse la 6800GT . Pour 150-200€ es ce que j'ai une carte graf bien meilleur que ma 6800GT (agp) du coté de nvdia? [Je joue à counter strike source, j'utilise courrement flash photoshop, et je voudrai faire une petit peu de montage vidéo.]
0
buzus

Je pense que tu peux trouver facilement une carte en pci-e supérieur à ta carte en AGP pour 150-200€. Par contre si tu pense changer toute ta conf je te conseil de t'orienter vers du core2duo qui sont très performants et de la mémoire G.skill en DDR2 légèrement moins bonne que les corsairs mais bien bien moins cher.
Pour l'alim prend au moins 450-500W.
Pour la carte mère je te conseils la ASUS P5N-E SLI (NVIDIA nForce 650i SLITM - Socket 775 - FSB 1333 ).
Voila voila.
J'espere ne pas explosé le budjet avec la conf que je te propose lol.
Hesite pas si tu d'autre questions.
a++
0
Utilisateur anonyme

ok, avec cette CM est il possible d'avoir une CG ati ? Beaucoup de monde conseil actuellement les ati aux nvdia ...

La x1950 Pro ou XT est elle bien meilleur que la 6800GT?

en tout cas, merci buzus, et pi, non le budget n'explose pas, il s'adaptera, je veux juste faire des dépenses utiles.
0
buzus

Si tu compare ta 6800GT en AGP et une x1950XT en PCI-E il n'y a rien a voir c'est sur la X1950XT est bien meilleur.
Par contre dans la meme gamme de prix que la X1950XT tu peux avoir une 8600 de chez nvidia. Je dirais qu'à ce prix là (150-200€) elles se valent a peu près mais les carte nvidia sont plus performantes pour les jeux et les rendu 3D.
N'étant pas un gros gamer je suis peut etre mal placer pour le dire mais bon c ce que j'ai vu dans des comparatifs sur le net. De plus, j'ai testé le jeu Scarface chez moi avec une ATI et chez un pote qui a une nvidia ma conf est plus puissante pourtant chez moi le jeu rame des fois.

Donc je conseil nvidia en pci-e. Bien sur rien n'empeche de prendre une ATI au contraire je suis assez content de la mienne sauf sur scarface lol...
a++
0