Western Digital Elements Play V1

Résolu/Fermé
jeje59265 - 16 mars 2016 à 20:19
 jeje59265 - 30 mars 2016 à 17:13
Bonjour,

J'ai actuellement un problème avec mon disque dur externe multimédia ce soir je voulais l'allumer pour regarder un film puis un message apparait a l’écran ( Incapable de détecter le disque dur interne. Veuillez vérifier.) je ne sait pas quoi faire pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance pour toute vos réponse
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
17 mars 2016 à 10:03
Bonjour jeje59265 :)

J'avoue que des situations pareilles sont assez désagréables. Il vaut le coup d'explorer un peu les détails pour voir et éliminer de différentes pistes. Je laisserais ici quelques éléments à préciser (ou à tester ;) )et si tu auras le temps de revenir pour partager, ce serait super :) :

> quel est le format du DD (son système de fichiers)
> as-tu essayé de réinitialiser le DD (via le bouton de réinitialisation : un coup d'oeil sur le guide d'emploi donnerait de bonnes idées : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=Z878vA ?
> quel est le câble utilisé : HDMI, composite
> comment le DD apparaît sur le PC
> as-tu pensé à reformater le disque
> le logiciel a-il été récemment mis à jour

A voir !

Fais moi savoir les détails, stp :)
0
Bonjour Sannin_WD

merci de ton aide :) voici les détail

> le format du DD est NTFS
> oui j'ai essayer mais rien ne change
> j'utilise un câble HDMI
> sur mon pc il apparait comme Périphérique de stockage de masse USB
> je ne peut pas le formater car il n'apparait pas dans "ordinateur" il apparait seulement dans Panneaux de configuration > Périphérique et imprimante et même a partir de la je ne peut pas faire grand chose
> mon DD ne possède pas de mise a jour j'ai déjà était voir voici le lien : http://support.wdc.com/product.aspx?ID=1008&lang=fr
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
22 mars 2016 à 11:33
Désolé de ce retard, @jeje59265, et merci de ton retour d'infos :) Bizarre ce qui se produit.

Il paraît que le plus judicieux seraient de contacter directement l'assistance WD pour recevoir l'avis et les conseils de ses experts. Voici les coordonnées (France) : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=12pI5k (à sélectionner France du menu déroulant qui s'affiche lorsque l'on clique sur Changer de pays).

D'ailleurs, si tu connectes (juste pour les besoins du test) une clé USB (des contenus y chargés juste pour le test), par ex., au port USB de ton WD Elements Play, arrives-tu à l'accéder depuis la TV ?

Je croise les doigts ! Si tu décides de revenir vers le sujet, dis moi où en es-tu, stp !
A+
0
jeje59265 > Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017
22 mars 2016 à 12:42
Salut Sannin_WD pas grave j'ai pris contact avec l’assistance WD il y a 5 jours la je suis en train de voir avec eu.

Sinon j'ai essayer ce que tu a écris j'ai mis un fichier vidéo dans ma clé USB que j'ai connecter a mon DD est j'arrive a lire le fichier qui ce trouve sur la clé depuis ma TV.

en tout cas merci de ton aide ça fait toujours plaisir :D

A+
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 22/03/2016 à 13:44
@jeje59265, merci encore ! J'espère que la situation sera remédiée ! Je pense que la communauté te saurait gré si tu partages ici la suite, si tu le souhaites :) Reviens avec de bonnes nouvelles !

Bon courage et à bientôt sur le Forum !
0
jeje59265 > Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017
Modifié par jeje59265 le 30/03/2016 à 17:17
Bonjour Sannin_WD,

Je viens au nouvelle, grâce a l’assistance western digital j'ai résolu mon problème. L'assistance ma proposer de formater mon disque en me précisant que je devait faire une sauvegarde avant au risque de tout perdre, mais comme je n'avait pas accès a l’intérieur du disque j'ai put récupéré mes fichiers grâce au logiciel R-Studio. Une fois mes fichiers récupéré j'ai procédé au formatage mais je ne pouvez pas formater mon disque depuis le gestionnaire des disque parce que mon disque avait comme seul et unique partition une partition de récupération d’ailleurs je pense que le problème venait de la. donc j'ai était sur internet puis j'ai trouver comment supprimer la partition grâce a ce post : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14228294-supprimer-partition-oem

Ensuite j'ai put formater mon disque dans le gestionnaire des disques au format NTFS j'ai recopier tout mes fichiers dans le disque et aujourd'hui tout refonctionne a merveille comme au premier jour (pour vu que ça dur) en tout cas merci pour ton aide et j’espère que ce post servira a d'autre personne qui sont dans la même galère que moi.

A+
0